Comment passer une vente?

3 réponses
Loulyon
Bonsoir,
Il y a quelque chose qui m'échappe!
Je viens de m'acheter un scooter, je crée mon nouveau compte d'actif en
indiquant le prix d'achat et j'indique mes dépenses d'achat.
Très bien, j'ai bien en actif 4000€ et j'ai bien dans mes
Revenus/dépenses les 4000€ passées en achat (-4000 dans mon solde
achats/depenses)
Le problème c'est que j'ai vendu ma voiture et dans l'autre sens cela ne
marche pas : je m'explique, j'avais un actif une auto avec 11000€ en
valeur. Je la vend et donc passe une transaction dans mon actif avec
motif vente : J'ai alors en vente : +11000€ et -11000 au niveau de mon
actif ce qui est neutre (normal me direz vous, ma valeur d'actif n'a pas
changé). Ensuite je saisie le chèque de vente, et là j'indique quoi
comme motifs? si j'indique Vente, comme c'est l'opération inverse la
valeur d'actif ne change pas (toujours normal) sauf que dans
revenu/depense rien n'apparait non plus et pourtant j'ai bien eu 11000
de revenus puisque lors de l'achat j'avais bien eu 16000 de dépenses.
Bref il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci de vos aides
Amicalement

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Loulyon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:488b550c$0$9617$ pour écrire ceci :

Bonsoir,
Il y a quelque chose qui m'échappe!
Je viens de m'acheter un scooter, je crée mon nouveau compte d'actif
en indiquant le prix d'achat et j'indique mes dépenses d'achat.
Très bien, j'ai bien en actif 4000€ et j'ai bien dans mes
Revenus/dépenses les 4000€ passées en achat (-4000 dans mon solde
achats/depenses)
Le problème c'est que j'ai vendu ma voiture et dans l'autre sens cela
ne marche pas : je m'explique, j'avais un actif une auto avec 11000€
en valeur. Je la vend et donc passe une transaction dans mon actif
avec motif vente : J'ai alors en vente : +11000€ et -11000 au niveau
de mon actif ce qui est neutre (normal me direz vous, ma valeur
d'actif n'a pas changé). Ensuite je saisie le chèque de vente, et là
j'indique quoi comme motifs? si j'indique Vente, comme c'est
l'opération inverse la valeur d'actif ne change pas (toujours normal)
sauf que dans revenu/depense rien n'apparait non plus et pourtant
j'ai bien eu 11000 de revenus puisque lors de l'achat j'avais bien eu
16000 de dépenses. Bref il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci de vos aides
Amicalement

Il e faut passer ça en virement de compt à compte.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Loulyon
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Loulyon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:488b550c$0$9617$ pour écrire ceci :

Bonsoir,
Il y a quelque chose qui m'échappe!
Je viens de m'acheter un scooter, je crée mon nouveau compte d'actif
en indiquant le prix d'achat et j'indique mes dépenses d'achat.
Très bien, j'ai bien en actif 4000€ et j'ai bien dans mes
Revenus/dépenses les 4000€ passées en achat (-4000 dans mon solde
achats/depenses)
Le problème c'est que j'ai vendu ma voiture et dans l'autre sens cela
ne marche pas : je m'explique, j'avais un actif une auto avec 11000€
en valeur. Je la vend et donc passe une transaction dans mon actif
avec motif vente : J'ai alors en vente : +11000€ et -11000 au niveau
de mon actif ce qui est neutre (normal me direz vous, ma valeur
d'actif n'a pas changé). Ensuite je saisie le chèque de vente, et là
j'indique quoi comme motifs? si j'indique Vente, comme c'est
l'opération inverse la valeur d'actif ne change pas (toujours normal)
sauf que dans revenu/depense rien n'apparait non plus et pourtant
j'ai bien eu 11000 de revenus puisque lors de l'achat j'avais bien eu
16000 de dépenses. Bref il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci de vos aides
Amicalement

Il e faut passer ça en virement de compt à compte.

Bonjour,
Excuse moi je ne comprends pas, peux tu préciser car pour moi, un
virement ça ne va pas me faire apparaitre un revenu de 11000€ comme
l'achat de mon scooter a généré une dépense de 4300€.
Merci de ces précisions
Amicalement
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Loulyon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:488c92a1$0$28385$ pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Loulyon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:488b550c$0$9617$ pour écrire ceci :

Bonsoir,
Il y a quelque chose qui m'échappe!
Je viens de m'acheter un scooter, je crée mon nouveau compte d'actif
en indiquant le prix d'achat et j'indique mes dépenses d'achat.
Très bien, j'ai bien en actif 4000€ et j'ai bien dans mes
Revenus/dépenses les 4000€ passées en achat (-4000 dans mon solde
achats/depenses)
Le problème c'est que j'ai vendu ma voiture et dans l'autre sens
cela ne marche pas : je m'explique, j'avais un actif une auto avec
11000€ en valeur. Je la vend et donc passe une transaction dans mon
actif avec motif vente : J'ai alors en vente : +11000€ et -11000 au
niveau de mon actif ce qui est neutre (normal me direz vous, ma
valeur d'actif n'a pas changé). Ensuite je saisie le chèque de
vente, et là j'indique quoi comme motifs? si j'indique Vente, comme
c'est l'opération inverse la valeur d'actif ne change pas (toujours
normal) sauf que dans revenu/depense rien n'apparait non plus et
pourtant j'ai bien eu 11000 de revenus puisque lors de l'achat
j'avais bien eu 16000 de dépenses. Bref il y a quelque chose qui
m'échappe.
Merci de vos aides
Amicalement

Il e faut passer ça en virement de compt à compte.

Bonjour,
Excuse moi je ne comprends pas, peux tu préciser car pour moi, un
virement ça ne va pas me faire apparaitre un revenu de 11000€ comme
l'achat de mon scooter a généré une dépense de 4300€.
Merci de ces précisions
Amicalement

Non. Tu ouvres ton compte "Engins à moteur", et dans la catégorie, tu cherches tout en bas Virement
compte chèque.
Puis OK
Dans ton compte chèques tu auras dans catégorie : "Virement compte "Engins à moteur".
Toutefois, créer des comptes d'actifs pour les voitures, les motos, les bateaux, les tableaux, la
porcelaine, les petites cuillères, c'est pas bien excitant et Money est fait pour gérer les actifs
financiers.
D'ailleurs la vente d'un capital n'est pas un revenu mais une transformation d'actif mobilier et
argent.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.