Comment permuter les données d'une feuille Excel lignes/colonnes

CAMERU
Je dispose d'un fichier dont les données sont listées en lignes. Je
souhaiterais les basculer en colonnes afin de pouvoir aisément les exploiter
en tableaux croisés dynamiques. Est-ce possible selon une procédure simple,
donc automatique?

Pounet95
Bonsoir,
et je dirais même plus qu'il faut que le nombre de lignes à transposer soit
au plus égal au nombre de colonnes
(fonction de la version d'Excel )

Pounet95