Comment personnaliser l'affichage avec VBA

3 réponses
Ludovic
Bonjour,

Je souhaiterais personnaliser l'affichage de dossiers dans Outlook avec une
macro.
A la main je le fais en faisant le menu Affichage, Affichage actuel,
Personnaliser l'affichage en cours, Champs et je rajoute le champ Taille en
début de liste.
Je ne sais pas sur quel objet, propriétés travailler pour obtenir le même
résultat à partir d'une macro.

Merci de votre aide.

Ludovic.

3 réponses

Franck NEROT [MS]
Bonjour,

Tu trouveras un exemple ici:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbaol10/html/olobjviews.asp

--
Cdlt,

Franck NEROT

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
"Ludovic" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais personnaliser l'affichage de dossiers dans Outlook avec
une

macro.
A la main je le fais en faisant le menu Affichage, Affichage actuel,
Personnaliser l'affichage en cours, Champs et je rajoute le champ Taille
en

début de liste.
Je ne sais pas sur quel objet, propriétés travailler pour obtenir le même
résultat à partir d'une macro.

Merci de votre aide.

Ludovic.

Ludovic
L'objet View est introuvable dans la version Outlook 2000 !
Pourtant la personnalisation est possible.
Comment fallait-il faire ... jadis !

Ludovic.

"Franck NEROT [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tu trouveras un exemple ici:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbaol10/html/olobjviews.asp

--
Cdlt,

Franck NEROT

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
"Ludovic" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais personnaliser l'affichage de dossiers dans Outlook avec
une

macro.
A la main je le fais en faisant le menu Affichage, Affichage actuel,
Personnaliser l'affichage en cours, Champs et je rajoute le champ Taille
en

début de liste.
Je ne sais pas sur quel objet, propriétés travailler pour obtenir le
même

résultat à partir d'une macro.

Merci de votre aide.

Ludovic.

Franck NEROT [MS]
Effectivement c'est dommage :-)
262294 OL2000: Cannot Programmatically Create or Modify Views

http://support.microsoft.com/?id&2294

--
Cdlt,

Franck NEROT

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
"Ludovic" wrote in message
news:%
L'objet View est introuvable dans la version Outlook 2000 !
Pourtant la personnalisation est possible.
Comment fallait-il faire ... jadis !

Ludovic.

"Franck NEROT [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tu trouveras un exemple ici:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbaol10/html/olobjviews.asp

--
Cdlt,

Franck NEROT

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
"Ludovic" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais personnaliser l'affichage de dossiers dans Outlook
avec

une
macro.
A la main je le fais en faisant le menu Affichage, Affichage actuel,
Personnaliser l'affichage en cours, Champs et je rajoute le champ
Taille

en
début de liste.
Je ne sais pas sur quel objet, propriétés travailler pour obtenir le
même

résultat à partir d'une macro.

Merci de votre aide.

Ludovic.