Comment peut-on, dans word, créer un texte disposé en spirale ?

3 réponses
Véro
J'aimerais insérer dans un cercle un texte qui serait disposé en spirale.
Mais comment faut-il faire ? Merci de tout coeur à qui pourra m'aider !

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Véro' nous a écrit ...
J'aimerais insérer dans un cercle un texte qui serait disposé en spirale.
Mais comment faut-il faire ? Merci de tout coeur à qui pourra m'aider !

Voir la ficelle du 9 de ce mois Ecrire en "rond"
La meilleure solution était celle de Circé utilisant Inkscape

Anacoluthe
« La spirale est profonde, et quand on y descend,
Sans cesse se prolonge et va s'élargissant,
Et pour avoir touché quelque énigme fatale,
De ce voyage obscur souvent on revient pâle ! »
- Victor HUGO

Véro

Bonjour !

'Véro' nous a écrit ...
J'aimerais insérer dans un cercle un texte qui serait disposé en spirale.
Mais comment faut-il faire ? Merci de tout coeur à qui pourra m'aider !

Voir la ficelle du 9 de ce mois Ecrire en "rond"
La meilleure solution était celle de Circé utilisant Inkscape

Anacoluthe
« La spirale est profonde, et quand on y descend,
Sans cesse se prolonge et va s'élargissant,
Et pour avoir touché quelque énigme fatale,
De ce voyage obscur souvent on revient pâle ! »
- Victor HUGO

Bien jolie réponse. Mais ... je débarque sur ce forum, sur tout forum

d'ailleurs. Où peut-on bien la trouver cette "ficelle du 9 de ce mois ? ".

AB
Bonjour Véro,

Bienvenue. Une ficelle, c'est l'ensemble des messages successifs relatifs au
même sujet. La ficelle du 9 août sur ce sujet est reproduite ci-après :
AB

Bonsoir,

Anacoluthe avait écrit le 09/08/2005 :
Bonjour !

'guy.casonato' nous a écrit ...

Je souhaiterai écrire en lignes circulaires.

Savez-vous si un tel logiciel existe ?

La plupart des logiciels /graphiques/ vectoriels font ça très bien.

Ben oui... Inkscape, par exemple, fait ça très bien et très facilement
et très gratuitement...

Et pour une fois on peut faire ça relativement facilement dans Word seul
en superposant des objets WordArt écrits en demi-cercles (3ème effet):
chaque objet est retourné à 180° avec un diamètre supérieur (ou
inférieur) au précédent pour constituer une spirale.

Ouais... bof...

Circé

"Véro" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Véro' nous a écrit ...
J'aimerais insérer dans un cercle un texte qui serait disposé en
spirale.
Mais comment faut-il faire ? Merci de tout coeur à qui pourra m'aider !

Voir la ficelle du 9 de ce mois Ecrire en "rond"
La meilleure solution était celle de Circé utilisant Inkscape

Anacoluthe
« La spirale est profonde, et quand on y descend,
Sans cesse se prolonge et va s'élargissant,
Et pour avoir touché quelque énigme fatale,
De ce voyage obscur souvent on revient pâle ! »
- Victor HUGO

Bien jolie réponse. Mais ... je débarque sur ce forum, sur tout forum

d'ailleurs. Où peut-on bien la trouver cette "ficelle du 9 de ce mois ? ".