comment peut on imbriquer la formule somme.si avec ET

2 réponses
mamy
Je voulais savoir comment combiner somme.si et l'operateur logique ET
Ex: somme.si(reférence;sortie;A3) et somme.si(C_date;sortie;G3) donc il faut
que les 2 conditions soient remplies pour avoir la somme.

La version du tableur : Excel 2003 (version Education)

2 réponses

Philippe.R
Bonjour à toi aussi mamy,
Regarde du côté de la fonction sommeprod() qui devrait convenir.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"mamy" a écrit dans le message de news:

Je voulais savoir comment combiner somme.si et l'operateur logique ET
Ex: somme.si(reférence;sortie;A3) et somme.si(C_date;sortie;G3) donc il faut
que les 2 conditions soient remplies pour avoir la somme.

La version du tableur : Excel 2003 (version Education)

Oliv'
"mamy" a écrit dans le message de
news:
Je voulais savoir comment combiner somme.si et l'operateur logique ET
Ex: somme.si(reférence;sortie;A3) et somme.si(C_date;sortie;G3) donc il
faut

que les 2 conditions soient remplies pour avoir la somme.

La version du tableur : Excel 2003 (version Education)

Bonjour,
il manque quelques chose dans ta condition. ou c'est mal formulé.
somme.si fait la somme d'une plage de données pour lesquelles la condition
est rempli.

Ne serais ce pas plutot un :
=si(et(reférence = sortie;c_date=sortie);a3+g3;0)

Oliv'