Comment peut-on lire ses E-Mail de l'étranger ?

8 réponses
Giques
Salut à tous,

Peut-être ne suis-je pas sur le bon groupe, mais vous pouvez toujours
m'aiguiller au bon endroit.

Voici ma question :

Avez-vous des renseignements sur les possibilités de connexion à Internet "à
distance"?

Le but étant de permettre à mon sous directeur de pouvoir lire ces E-Mail
lorsqu'il part à l'étranger (Allemagne et France principalement).

Je recherche quelque chose que l'on brancherait sur son ordinateur portable
et qui se connecterait au réseau Internet par les ondes (téléphone ou autre)

Une fois la connexion internet établie, il me suffit d'établir une liaison
VPN avec notre serveur et le tour est joué

Merci pour tous renseignements que vous pourriez me fournir.

Giques

8 réponses

Fabrice [MVP]
"Giques" a écrit dans le message de
news: 45826d52$0$22617$
Salut à tous,

Peut-être ne suis-je pas sur le bon groupe, mais vous pouvez toujours
m'aiguiller au bon endroit.

Voici ma question :

Avez-vous des renseignements sur les possibilités de connexion à Internet
"à distance"?

Le but étant de permettre à mon sous directeur de pouvoir lire ces E-Mail
lorsqu'il part à l'étranger (Allemagne et France principalement).

Je recherche quelque chose que l'on brancherait sur son ordinateur
portable et qui se connecterait au réseau Internet par les ondes
(téléphone ou autre)

Une fois la connexion internet établie, il me suffit d'établir une liaison
VPN avec notre serveur et le tour est joué

Merci pour tous renseignements que vous pourriez me fournir.

Giques

Bonjour,

Oui plusieurs solutions sont possible.

De la plus sensé.... lui mettre à disposition sa messagerie sur webmail
(offre incluse dans Exchange serveur 2003 et +)
A la plus "bidouille" le transfère de ses mails vers une boite mail externe
à votre société, consultable en webmail.
En passant pas la connexion à distance à son bureau par un terminal serveur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 10:37:50 +0100, "Giques"
wrote:

Je recherche quelque chose que l'on brancherait sur son ordinateur portable
et qui se connecterait au réseau Internet par les ondes (téléphone ou autre)
Bin... faut qu'il se connecte, quoi...

Donc soit du WIFI via des hot spots (public, celui de l'hôtel,
etc...), soit du modem via l'accès itinérant que votre fournisseur
d'accès devrait pouvoir vous proposer.
Faut pas rêver, si le monsieur n'est pas un strict minimum
techno-éveillé, il arrivera jamais à se connecter :-) Dans ces cas là,
certains FAI proposent des numéros d'accès itinérants RTC uniques qui
arrivent à tomber en marche de n'importe où en configurant
correctement les propriétés de numérotation, mais suffit qu'un hôtel
ait un préfixe exotique pour sortir du standard pour que ça marche
plus ;->>>>
Une fois qu'il est connecté, comme vous avez dit, VPN etc, ou
n'importe quoi d'autre.
--
Nina

GIQUES
Merci Nina d'avoir répondu.

Ce qu'il recherche est un moyen "permanent" pour ce connecter à internet et
non une fois ce brancher sur la ligne téléphonique, une autre fois en Wifi
etc.

Idéalement, un modem relié au GSM ou autre, un abonnement avec un numéro de
téléphone, un login et mot de passe

Malheureusement, je ne sais pas trop ce qui existe.

Si quelqu'un a une expérience en ce domaine et qu'il veut bien la partager ?

Merci

Giques
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Dec 2006 10:37:50 +0100, "Giques"
wrote:

Je recherche quelque chose que l'on brancherait sur son ordinateur
portable
et qui se connecterait au réseau Internet par les ondes (téléphone ou
autre)
Bin... faut qu'il se connecte, quoi...

Donc soit du WIFI via des hot spots (public, celui de l'hôtel,
etc...), soit du modem via l'accès itinérant que votre fournisseur
d'accès devrait pouvoir vous proposer.
Faut pas rêver, si le monsieur n'est pas un strict minimum
techno-éveillé, il arrivera jamais à se connecter :-) Dans ces cas là,
certains FAI proposent des numéros d'accès itinérants RTC uniques qui
arrivent à tomber en marche de n'importe où en configurant
correctement les propriétés de numérotation, mais suffit qu'un hôtel
ait un préfixe exotique pour sortir du standard pour que ça marche
plus ;->>>>
Une fois qu'il est connecté, comme vous avez dit, VPN etc, ou
n'importe quoi d'autre.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 21:53:56 +0100, "GIQUES"
wrote:

Idéalement, un modem relié au GSM ou autre, un abonnement avec un numéro de
téléphone, un login et mot de passe
Ben un téléphone GPRS.

Ca rame, c'est pas donné, mais ça va le faire.
Demande à ton fournisseur de téléphonie mobile.
--
Nina

l'amidon
.... vous avez deja demandé a SFR de configurer un sony K750i pour
avoir un acces direct à Yahoo ??? Generalement, les reponses sont
assez hallucinantes ! Pur ma part, je galere un max chaque fois que je
retourne en france, et sans succes !

Dom

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Dec 2006 21:53:56 +0100, "GIQUES"
wrote:

Idéalement, un modem relié au GSM ou autre, un abonnement avec un
numéro de
téléphone, un login et mot de passe
Ben un téléphone GPRS.

Ca rame, c'est pas donné, mais ça va le faire.
Demande à ton fournisseur de téléphonie mobile.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 18 Dec 2006 20:57:34 +0100, "l'amidon"
wrote:

.... vous avez deja demandé a SFR de configurer un sony K750i pour
avoir un acces direct à Yahoo ???
Heu, non, je cherche jamais les emmerdes :-)

--
Nina

Fabrice [MVP]
Heu..
Pour l'accès, il suffit d'y aller avec un url en WAP :
http://fr.wap.yahoo.com/

http://wap.yahoo.fr

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
fracat
le cyber café c'est pas mal non plus .A l'étranger y'en a partout on peut
aussi se connecter ds la plupart des hotel

Heu..
Pour l'accès, il suffit d'y aller avec un url en WAP :
http://fr.wap.yahoo.com/

http://wap.yahoo.fr

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm