comment peut-on ouvrir un lien avec la touche entrée

1 réponse
daniel.vinard
Bonjour,
sur un ordinateur ou est installé exel 2000 j'ai créé un tableau dans lequel
figurent des liens hypertexte vers d'autres fichiers. Je me déplace dans ce
tableau avec les fleches de direction et pour ouvrir un fichier je n'ai qu'a
valider (touche entrée) je n'ai donc pas a me servir de la souris. Les memes
tableau et fichiers ont été copiés sur l'ordinateur portable équipé d'exel
2002. là, les liens fonctionnent avec un clic de souris mais si j'appuie sur
la touche entrée je passe simplement à la case en dessous et rien ne
s'ouvre. Comment puis-je rétablir cette fonction qui est essentielle pour
moi ?
merci

1 réponse

pangot
Salut Daniel

Nous avons eu un problème similaire à l'époque et si je me rappelle bien, il
faut remplacer tous le « / » dans les adresses par des « » ou l'inverse.

Tu dois donc faire une macro qui balais toutes tes cellules et modifié la
fonction suivante. Elle lit la chaîne de caractères et remplace le « / » par
un « » sans changer le reste.

Function Chgt_Caract(nom_long As String) As String
Dim Bcl1 As Integer
If nom_long = "" Then
Chgt_Caract = ""
Else
For Bcl1 = 1 To Len(nom_long)
If Mid(nom_long, Bcl1, 1) = "/" Then
nom_long = Mid(nom_long, 1, Bcl1 - 1) & "" & Right(nom_long, _
Len(nom_long) - Bcl1)
End If
Next Bcl1
End If
Chgt_Caract = nom_long
End Function

@+

"daniel.vinard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
sur un ordinateur ou est installé exel 2000 j'ai créé un tableau dans
lequel figurent des liens hypertexte vers d'autres fichiers. Je me déplace
dans ce tableau avec les fleches de direction et pour ouvrir un fichier je
n'ai qu'a valider (touche entrée) je n'ai donc pas a me servir de la
souris. Les memes tableau et fichiers ont été copiés sur l'ordinateur
portable équipé d'exel 2002. là, les liens fonctionnent avec un clic de
souris mais si j'appuie sur la touche entrée je passe simplement à la case
en dessous et rien ne s'ouvre. Comment puis-je rétablir cette fonction qui
est essentielle pour moi ?
merci