Comment peut on récupérer le nom de toutes les tables d'une base .

pbullo2001
Bonjour,

je travail en ce moment sur un projet utilisant une base access, que je veux
exporter (via du java) en xml. Pour cela, j'aimerais récupérer le nom des
tables de ma base de donnée (2 tables dans 1 base) afin de les exporter en
meme temps.

Je sais qu'il y a une requete en SQL du type : select table_name from
user_table mais ca ne semble pas marcher avec access.

Quelle est la façon de faire sous Access 2000 ?

Merci d'avance de votre réponse et de votre aide

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans une sub

dim i as integer
dim db as database
set db = currentdb
for i = 0 to db.tablesdefs.count - 1
if Left(db.tablesdefs(i).name,4) <> "MSys" then
'tu as le nom de la table
debug.print db.tablesdefs(i).name
end if
next