Comment une photo peut-être "réelle"?

Le
box065-2
On 16 juin, 09:57, "nicolas m. (nicom)"
<ces@lespamcestpasbien.fr> wrote:

> Voilà donc, une photographie, .. couleur
> Mais est ce réel?
> Le traitement chinmique (ou sa simulation numérique) constitue t'il le
> droit à cette image de se nommer "photographie"?

Mais peut-on dire qu'une photo est réelle? Ou encore que veut dire une
image réelle?

Est-il vrai qu'aucun des bords de la piscine photographiée sur la
page
http://www.touradour.com/towns/urrugne/urtubie/fr/piscine.asp
ne sont parallèles?
Sur la page
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-bourges,bourges-deamb=
ulatoire-2jpg.php
la photo de la cathédrale présente des lignes correspondant aux
verticales dans la réalité, bien parallèles. Cet aspect-là est donc
"vrai". Mais pour cela cette image n'a-elle pas subit un cuisinage?
Qui est en général effectué à la prise de vue ou aprés à l'aid=
e d'un
logiciel de retouche, et qui consiste dans les 2 cas à déformer
l'image.
Enfin, cette photo
http://frpn.free.fr/Gilles%20Guerin/index.htm
est-elle réelle?

gg
www.gillesguerin.com/photographe-paris/
Philippe LAGARDE
Le #3323531

Est-il vrai qu'aucun des bords de la piscine photographiée sur la
page
http://www.touradour.com/towns/urrugne/urtubie/fr/piscine.asp

Allez, je te donne une piste : "ceci n'est pas une piscine" ;-)

Alf92
news: :

Sabrina avait-elle de vrais seins ?
http://cjoint.com/data/gsaz3BxhHN_piscine.jpg