Comment une photo peut-être "réelle"?

box065-2
On 16 juin, 09:57, "nicolas m. \(nicom\)"
<ces...@lespamcestpasbien.fr> wrote:
.=2E.

> Voil=E0 donc, une photographie, ..... couleur...
> Mais est ce r=E9el?
> Le traitement chinmique (ou sa simulation num=E9rique) constitue t'il le
> droit =E0 cette image de se nommer "photographie"?

Mais peut-on dire qu'une photo est r=E9elle? Ou encore que veut dire une
image r=E9elle?

Est-il vrai qu'aucun des bords de la piscine photographi=E9e sur la
page
http://www.touradour.com/towns/urrugne/urtubie/fr/piscine.asp
ne sont parall=E8les?
Sur la page
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-bourges,bourges-deamb=
ulatoire-2jpg.php
la photo de la cath=E9drale pr=E9sente des lignes correspondant aux
verticales dans la r=E9alit=E9, bien parall=E8les. Cet aspect-l=E0 est donc
"vrai". Mais pour cela cette image n'a-elle pas subit un cuisinage?
Qui est en g=E9n=E9ral effectu=E9 =E0 la prise de vue ou apr=E9s =E0 l'aid=
e d'un
logiciel de retouche, et qui consiste dans les 2 cas =E0 d=E9former
l'image.
Enfin, cette photo
http://frpn.free.fr/Gilles%20Guerin/index.htm
est-elle r=E9elle?

gg
www.gillesguerin.com/photographe-paris/

Philippe LAGARDE

Est-il vrai qu'aucun des bords de la piscine photographiée sur la
page
http://www.touradour.com/towns/urrugne/urtubie/fr/piscine.asp

Allez, je te donne une piste : "ceci n'est pas une piscine" ;-)

Alf92
*Philippe LAGARDE* a écrit dans
news: :

[...]

Sabrina avait-elle de vrais seins ?