Comment pinguer une freebox V5 ?

5 réponses
fredgaub
Je voudrais prendre la main =E0 distance sur un des PC connect=E9 =E0 ma
freeboxV5 (IP : 88.163.x.y) et le ping ne passe pas =E0 partir d'un
autre PC internet (=E0 partir duquel les ping vers www.free.fr par
exemple sont OK)
Y-a-t-il un param=E9trage de la freebox =E0 effectuer ? Merci

5 réponses

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 03:25:53 -0700, fredgaub
wrote:

Y-a-t-il un paramétrage de la freebox à effectuer ?

Je vois distinctement une case à cocher dans l'interface de gestion,
section "routeur".
A part ça :
- ça sera la FB que vous pinguerez, pas le PC
- c'est pas absolument indispenable d'envoyer un ping avant d'aller
causer à un des PCs du LAN, vous savez :-)
--
Nina

fredgaub
On 16 juil, 12:30, Nina Popravka wrote:
On Mon, 16 Jul 2007 03:25:53 -0700, fredgaub
wrote:

Y-a-t-il un paramétrage de la freebox à effectuer ?

Je vois distinctement une case à cocher dans l'interface de gestion,
section "routeur".
A part ça :
- ça sera la FB que vous pinguerez, pas le PC
- c'est pas absolument indispenable d'envoyer un ping avant d'aller
causer à un des PCs du LAN, vous savez :-)
--
Nina

Bien sûr ma freebox fonctionne en routeur (j'ai 1 portable wifi et 2
PC ethernet derrière); bien sûr aussi, il faut paramétrer le NAT de la
freebox pour atteindre celui des 3 PC souhaité (192.168.0.x); peut-
être que la freebox n'est pas prévue pour répondre pas au ping après
tout... Je vais essayer de prendre la main à distance avec Dameware

Emmanuel GEORGES
fredgaub wrote:
On 16 juil, 12:30, Nina Popravka wrote:
On Mon, 16 Jul 2007 03:25:53 -0700, fredgaub
wrote:

Y-a-t-il un paramétrage de la freebox à effectuer ?

Je vois distinctement une case à cocher dans l'interface de gestion,
section "routeur".
A part ça :
- ça sera la FB que vous pinguerez, pas le PC
- c'est pas absolument indispenable d'envoyer un ping avant d'aller
causer à un des PCs du LAN, vous savez :-)
--
Nina

Bien sûr ma freebox fonctionne en routeur (j'ai 1 portable wifi et 2
PC ethernet derrière); bien sûr aussi, il faut paramétrer le NAT de la
freebox pour atteindre celui des 3 PC souhaité (192.168.0.x); peut-
être que la freebox n'est pas prévue pour répondre pas au ping après
tout...

Euh.... dis... tu as *bien* regardé toutes les options dans l'interface
routeur
sur la console Free ???

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

fredgaub
On 16 juil, 14:07, "Emmanuel GEORGES"
wrote:
fredgaub wrote:
On 16 juil, 12:30, Nina Popravka wrote:
On Mon, 16 Jul 2007 03:25:53 -0700, fredgaub
wrote:

Y-a-t-il un paramétrage de la freebox à effectuer ?

Je vois distinctement une case à cocher dans l'interface de gestion,
section "routeur".
A part ça :
- ça sera la FB que vous pinguerez, pas le PC
- c'est pas absolument indispenable d'envoyer un ping avant d'aller
causer à un des PCs du LAN, vous savez :-)
--
Nina

Bien sûr ma freebox fonctionne en routeur (j'ai 1 portable wifi et 2
PC ethernet derrière); bien sûr aussi, il faut paramétrer le NAT de la
freebox pour atteindre celui des 3 PC souhaité (192.168.0.x); peut-
être que la freebox n'est pas prévue pour répondre pas au ping ap rès
tout...

Euh.... dis... tu as *bien* regardé toutes les options dans l'interface
routeur
sur la console Free ???

--
Emmanuel GEORGES
Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Il me semble mais vu l'ironie que je sens poindre en filigrane de ta
remarque j'ai du louper quelque chose à l'insu de mon plein gré...?

Emmanuel GEORGES
fredgaub wrote:
(...)
Y-a-t-il un paramétrage de la freebox à effectuer ?

Je vois distinctement une case à cocher dans l'interface de
gestion, section "routeur".
(...)

Il me semble mais vu l'ironie que je sens poindre en filigrane de ta
remarque j'ai du louper quelque chose à l'insu de mon plein gré...?

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net