Comment planifier une réunion ?

Jean Dubost
Bonjour,

J'ai lu dans un livre que les réunions devaient se planifier en "durée fixe"
"non piloté par l'effort" ce qui permet d'y affecter autant de ressources
que l'on veut.

Dans mon cas cela ne semble pas marcher si je dois planifier 2 réunions dans
la même journée avec les mêmes ressources car j'obtient une "sur
utilisation" à cause de leur pourcentage en pointe qui dépasse dépasse leur
Capacité Max.

Ex :
Une tâche réunion de 4h le matin (durée fixe 4h, non pilotée par l'effort)
avec R1 et R2 présents à 100%
Une tâche réunion de 4h l'après midi (durée fixe 4h, non pilotée par
l'effort) avec R1 et R2 présents à 100%

=> J'obtiens 200% etn pointe pour chaque ressource et donc une
surutilisation de celles ci (car limitées à 100%).

Comment procéder dans ce cas et y avait il une erreur dans mon livre ?

Merci de votre aide
Jean

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il y a lieu d'avertir Project que la seconde réunion se tient l'après-midi!
Pour le début mettre 23/7/07 13:00 plutôt que simplement 23/7/07 car alors
Project complète cela avec le début par défaut.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
"Jean Dubost" wrote in message
[...]

Jean Dubost
Merci pour votre réponse.

Cela semble fonctionne bien pour les ressources standard (à 100% de
capacité) mais par contre j'ai toujours ce problème si je souhaite faire
participer une personne qui travaille à mi-temps à une de ces réunions
(capacité 50%).
Cela correspond pourtant à ce qui devrait être possible si la personne ne
travaille pas la demi journée restante ?

Jean

message de news:%

[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Si la ressource est affectée à 50% (mais avec un calendrier plein temps) et
que c'est la tâche qui commence à 13 hrs il n'y a pas de problème.