Comment planifier une tache dans des projets de type Maintenance

TP
Bonjour

Pour des projets de type Maintenance, on utilise les paramètres suivants
pour une tâche : Durée fixe (Durée = 250d) / "effort driven" non coché / Date
début = 02 Jan / Date fin = 29 Dec / Type de contrainte = Doit finir le = 29
Dec.

Donc, pour Ressource R1, on peut observer que les 12j de travail sont
répartis à 1j/mois et pour Ressouce R2, on peut observer que les 24j de
travail sont répartis à 2j/mois

Cependant, après la mise à jour du projet (acceptation du travail réel), la
date de fin de chaque assignation a été automatiquement changée. Ainsi, la
date de fin pour R1 peut se retourver en Sept et pour R2 en Oct. Le "Work
contour" des assignations a aussi été changé automatiquement de "flat" à
"contoured". C'est exactement ce que l'on ne veut pas.

On veut que la tâche se termine pour tout le monde le 29 Dec et que le
travail restant soit également réparti sur le nombre de mois restants.

Savez vous comment planifier pour de tel type de tâche ?
D'avance merci.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

J'ai vite essayé ceci (en Project 2000) et que du contraire, le nombre
d'heures par jour change et la fin de la tâche (et de l'affectation) est
toujours où elle était avant la mise à jour.
Vous avez bien introduit kle travail réel comme travail réekl et pas comme
travail?

(Bien sur que le flat devient contoured, c'est la définition)

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/

[...]

Vincent Isoz
Bonjour

Normalement cela fonctionne très bien (et je viens de le refait pour m'en
assurer). Je pencherai donc plutôt pour une erreur de manipulation.

1. Comment contrôlez-vous de manière bien détaillé que les deux ressources
travaillent respectivement 1j/mois et 2j/mois

2. Comment et où saisissez-vous le travail réel ?

PS: attention aux contraintes de type "Doit finir le..." n'oubliez pas que
cela peut biaiser l'interprétation du chemin critique.

Cordialement

"TP" wrote:

[...]

TP
Bonjour
1) J'utilise la vue Resource Usage pour voir par échelle de temps le travail
réparti
2) Nous utilisons le système Feuille de temps donc en fait, quand je
mentionnais du travail réeel, il faudrait plutôt lire Travail réel protégé.
C'est après une mise à jour que les dates de fin d'assignation changent
automatiquement. La date de fin de tâche elle n'a pas bougé mais elle importe
peu puisque ce que l'on veut, c'est que le travail restant soit réparti, par
ressource, sur les mois restants.

Vincent : Avez vous les mêmes paramètres de tâche que les miens ? Merci

"TP" wrote:

[...]

Vincent Isoz
Bonsoir

Oui j'ai testé avec les mêmes paramètres et j'ai le même résultat que Jan.

Je ne comprends par contre pas pourquoi vous utilisez le champ "Travail
protégé" ? C'est pour les gens utilisant Project Server ce champ.