comment pointer vers eutelsatW2

Stephane
Salut a tous de la part d'un petit nouveau :)))

J'ai encore besoin de votre aide :))
Voila jai installer 3 LNB sur mon antenne afin de capter
ASTRA+HOTBIRD+EUTELSAT W2. J'ai reussi a pointer ASTRA et HOTBIRD mais
je n'arrive pas a trouver EUTELSATW2.Dois je incliner mon antenne plus
en hauteur? ou vers le bas? .

Merci pour toute aide :))

Stephane

Bruno91
Stephane a exposé le 05/07/2007 :
Salut a tous de la part d'un petit nouveau
:)))

[...]

Ne pas toucher à la parabole si A1 et HB ok.
Il faut déplacer la tête W2.
C'est plus facile si on utilise un support de LNB
déformable.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Thu, 05 Jul 2007 22:00:56 +0200, Stephane wrote:

[...]

Un peu plus en hauteur, je dirai 1° en élévation mais pas plus, si j'étais à
ta place je ne changerait rien si ce n'est l'azimut en te callant sur Hot Bird
à 13°est puis en décalant lentement vers l'ouest.

Reste à chercher les fréquences les plus puissantes.

Regarde les paramètres (SR et FEC) sur
http://www.lyngsat.com/ew2.html

Je te conseille d'essayer sur les fréquences qui sont celles qui passent le
mieux pour ajuster l'élévation et l'azimut au mieux :
11294 H
11304 V
11471 V
11513 V
11594 V

Je ne les cite pas tous, mais c'est correct sur la région parisienne avec une
60 cm, il y en a bien d'autres à capter, le tout est d'accrocher correctement
le satellite au départ.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre un LNB au milieu du
support , rechercher le sat W2 avec les fréquences de Thierry et
ensuite rajouter les LNB pour ASTRA et HOT BIRD de part et d'autre du
LNB de W2?

D'autres part le support pour plusieurs LNB de Stephane permet-il un
écartement de 3° pour chaque LNB?
Bochets34
julien wrote:
[...]

bonjour,

c'est une bonne remarque, ce n'est peut etre pas le support mais les LNBs
qui peuvent poser problème.
j'ai eu ce cas, LNBs se touchant, heureusement achetés par groupe de 2 de
fournisseurs différents, j'ai réussi à capter... W3, Astra et HB...avec 6°
d'écart donc
pour W2 avec 3° mécaniquement ca doit etre moins évident, il faut des LNBs à
encombrement minimal (s'ils peuvent etre touche-touche) sinon en éloignant
le LNB W2 derrière les 2 autres?

pour ma culture, il y a quoi d'intéressant sur ce Sat?

Olivier
luna68
On 6 juil, 06:55, "Bochets34" wrote:
julien wrote:
> [...]

le LNB W2 derrière les 2 autres?

pour ma culture, il y a quoi d'intéressant sur ce Sat?

à mon avis et par experience, il serait preferable d'ajouter une
parabole avec sa propre lnb,car si ce n'est pas une parabole multi
sats au depart c'est asser pointu comme reglage, et, le signal descend
rapidement si la lnb n'est pas ou mal centrée.
amicales salutations
Bruno91
luna68 vient de nous annoncer :
On 6 juil, 06:55, "Bochets34"
wrote:
julien wrote:
[...]

Mais non, les pertes sont assez faibles: je vais
de AB3 (5°W)à A2 (28.5°E)sans pb sur une parabole
monosat.

--
ßruno
luna68
On 6 juil, 18:21, Bruno91 wrote:
> [...]

> salutations

Mais non, les pertes sont assez faibles: je vais
de AB3 (5°W)à A2 (28.5°E)sans pb sur une parabole

ßruno- Masquer le texte des messages précédents -

merci bruno 91 pour l'info, car ici en espagne pres de Barcelone, les
reglages sont assez pointu avec une 80cm par contre tout à fait ok
avec une parabole prevue pour plusieurs sat, ici j'ai astra, hotbird,
atlanticbird3 et eutelsat w3 à 7degres mais il est vrai avec 4
paraboles, avec la multi sat les extremes sont un peu plus faible mais
sans problemes sauf par temps nuageux (rare)
amicales salutations
Stephane
Le Fri, 6 Jul 2007 06:55:16 +0200, "Bochets34" a
écrit :

julien wrote:
[...]

Salut a tous,

Pour infos Olivier pas mal de chaines des Balkans et comme je suis
originaire de ce coin ceci explique mon interet :-)))
En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont repondus a ma
demande et je vais tenir compte des differents conseils et essayer de
capter EUTELSAT W2
Encore une fois merci les gars :)))

Stef