Comment prendre une photo de la Terre en orbite...

Le
Pierre Pallier
Hello,

Oui, finalement, quels sont les meilleurs réglages pour faire une photo de
notre bonne vieille Terre, depuis la station spatiale ou un Shuttle du même
métal ?
La réponse est dans cette image (1.6 Mo, désolé)
<URL:http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-122/hires/s122e009907.jpg>
Cherchez pas dans les Exifs (y'en a pas), mais dans l'image.
--
Pierre.
François Jouve
Pierre Pallier wrote:
[...]

Bizarre bizarre.
100 iso, f8 1/1000. Ca ne correspond pas à la fameuse "règle du f16"
qui donne 100 iso, f8 1/400 et qui marche bien sur terre.
Ils ont diaph de plus là haut ?
Et leur hublot ne filtre rien ??

Sinon je ne croyais pas les astronautes aussi neuneu pour avoir
des aides mémoires de ce genre. J'espère qu'ils sont plus pro
pour piloter leur zinzin.

--
F.J.

Lazlo Lebrun
Le #3594951
François Jouve wrote:
Pierre Pallier wrote:
[...]

J'aime bien le: Camera Power --> ON!

Florent
Le #3594941
Pierre Pallier wrote:
[...]

méthode militaire (et efficace) : TOUT est noté sur des checklists.

Pierre Pallier
Le #3594891
Hello, François Jouve a écrit dans
[...]

Ça m'a un peu surpris aussi.

Sinon je ne croyais pas les astronautes aussi neuneu pour avoir
des aides mémoires de ce genre. J'espère qu'ils sont plus pro
pour piloter leur zinzin.

C'est la façon de faire, côté US, de mettre (d'après Baudry) environ 300 Kg
de modes d'emplois divers et variés dans une navette.
Les moins riches apprennent à se servir de leur matériel au sol...
--
Pierre.

LG
Le #3594851
"Pierre Pallier" news: zxenh9w5q0z4$
[...]

Les hublots son des vitre à feuilles d'or comme les vitres des portes
coupe-feu, évidement les portes coupe-feu vitrées.
Vitre de couleur jaunâtre et assez épaisse, il faut s'en douter. Rentrée en
admosphère oblige.
Vitres résistant à des température de plus de 1000° C. En temps limité bien
sûr, généralement 1h à cette température. (2 Heures les plus performantes)
Lg

Ça m'a un peu surpris aussi.

[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Hyperfocal
Le #3594841
Hello, Pierre!

Bonsoir et pourquoi "ET PHOTO" ?????? sur la notice ?????

Daniel
Stephane Legras-Decussy
Le #3594821
"François Jouve" message de news: fpkm7a$6rf$
Sinon je ne croyais pas les astronautes aussi neuneu pour avoir
des aides mémoires de ce genre. J'espère qu'ils sont plus pro
pour piloter leur zinzin.

c'est marrant, c'est constellé de velcro bleu
pour accrocher des memo partout...

LG
47be00d9$0$31908$

[...]

nan, apesanteur, faut bien se fixer (chaussures équipées également) quelque
part de temps en temps pour les petits travaux de précisions.
Lg

Pierre Pallier
Le #3594781
Hello, LG a écrit dans
[...]

Je n'abonde pas dans ce sens.

Les hublots de Shuttle, c'est deux ou trois épaisseurs de deux verres
différents (en fonction de la localisation du hublot). Avec des traitements
antireflets sur certaines faces, et un traitement anti-IR sur une seule
face, laissant néanmoins passer le rayonnement visible sans altération.

Source :
--
Pierre.

Ghost Rider
Le #3594761

Bonsoir et pourquoi "ET PHOTO" ?????? sur la notice ?????

Extra Terrestrial Photo, probablement. :-)

Ghost Rider