Comment preparer vista a Bureau a distance

Claude
bonjour, je suis en vacances chez mon pere, il a vista ultimate installe
sur son disque dur.
A mon domicile , j'ai egalement vista ultimate.
Je souhaiterai preparer son Vista pour que je puisse utiliser Bureau a
distance depuis chez moi pour faire l'entretien de son ordi.

Je seche un peu....tout d'abord au niveau de la configuration.

pour que l'ordinateur de mon pere accepte ma demande de connexion a
distance.

Merci de vos reponses

seb-seb
"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de
[...]

un peu comme sous xp pro
dans panneau de conf / systeme / utilisation à distance
autoriser bureau à distance, le truc NLA limite l'accès par un vista (ou
peut etre les autres OS si mise à jour du loigiciel de controle distant)
choisir les utilisateurs (mettre un mot de passe sur la session)
ensuite il faut connaitre l'ip (ou avoir un nom de domaine, fixe ou
dynamique (dyndns.org par exemple))
executer MSTSC pour se connecter
si firewall autre que celui de windows, ouvrir le port 3389