Comment prévenir d'une affectation de ressource sans Projct Seve r

6 réponses
slatour
Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci

6 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Soit vous installez le composant "Workgroup Messange Handler" disponisble
sur le site Microsoft soit vous développez un code VBA comme celui proposé
dans le document suivant :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 429 ou 430

Cordialement

Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci

slatour
Merci beaucoup pour cette info, j'ai bien téléchargé "Workgroup Message
Handler" mais j'ai un pb pour son installation on me demande de créer une clé
de registre ce sue j'ai fais mais cela ne donne aucun effet sur MS
Project...Y a t il un piège dans lequel je serai tombé?

Merci

Bonjour

Soit vous installez le composant "Workgroup Messange Handler" disponisble
sur le site Microsoft soit vous développez un code VBA comme celui proposé
dans le document suivant :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 429 ou 430

Cordialement

Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci

slatour
Re bonjour !

J'ai trouve le piège ! la page d'information sur l'installation demande de
créer une clé de registre "groupe de travail" mais cette page étant une page
traduite automatiquement il y a une erreur la clé doit etre rentrée en
anglais "workgroup" ainsi que sa chaine "workgroup Mail"

Voila voila

Merci beaucoup pour cette info, j'ai bien téléchargé "Workgroup Message
Handler" mais j'ai un pb pour son installation on me demande de créer une clé
de registre ce sue j'ai fais mais cela ne donne aucun effet sur MS
Project...Y a t il un piège dans lequel je serai tombé?

Merci

Bonjour

Soit vous installez le composant "Workgroup Messange Handler" disponisble
sur le site Microsoft soit vous développez un code VBA comme celui proposé
dans le document suivant :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 429 ou 430

Cordialement

Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci

slatour
Il semblerait que j'ai crié victoire trop vite...

Mon option de choisir la publication par mail est maintenant possible
cependant lorsque j'essai un message d'erreur apparait car project ne sais
pas sur par quel serveur envoyer les messages...et je ne sais pas où lui
renseigner ceci...

Je continu donc de chercher...

Re bonjour !

J'ai trouve le piège ! la page d'information sur l'installation demande de
créer une clé de registre "groupe de travail" mais cette page étant une page
traduite automatiquement il y a une erreur la clé doit etre rentrée en
anglais "workgroup" ainsi que sa chaine "workgroup Mail"

Voila voila

Merci beaucoup pour cette info, j'ai bien téléchargé "Workgroup Message
Handler" mais j'ai un pb pour son installation on me demande de créer une clé
de registre ce sue j'ai fais mais cela ne donne aucun effet sur MS
Project...Y a t il un piège dans lequel je serai tombé?

Merci

Bonjour

Soit vous installez le composant "Workgroup Messange Handler" disponisble
sur le site Microsoft soit vous développez un code VBA comme celui proposé
dans le document suivant :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 429 ou 430

Cordialement

Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci

Vincent Isoz
Bonsoir

Etes-vous bien sur un domaine Windows Server avec Active Directory et
Exchange Server ? Le compte Outlook est-il configuré sur le profil de test ?

Cordialement

"slatour" wrote:

Il semblerait que j'ai crié victoire trop vite...

Mon option de choisir la publication par mail est maintenant possible
cependant lorsque j'essai un message d'erreur apparait car project ne sais
pas sur par quel serveur envoyer les messages...et je ne sais pas où lui
renseigner ceci...

Je continu donc de chercher...

Re bonjour !

J'ai trouve le piège ! la page d'information sur l'installation demande de
créer une clé de registre "groupe de travail" mais cette page étant une page
traduite automatiquement il y a une erreur la clé doit etre rentrée en
anglais "workgroup" ainsi que sa chaine "workgroup Mail"

Voila voila

Merci beaucoup pour cette info, j'ai bien téléchargé "Workgroup Message
Handler" mais j'ai un pb pour son installation on me demande de créer une clé
de registre ce sue j'ai fais mais cela ne donne aucun effet sur MS
Project...Y a t il un piège dans lequel je serai tombé?

Merci

Bonjour

Soit vous installez le composant "Workgroup Messange Handler" disponisble
sur le site Microsoft soit vous développez un code VBA comme celui proposé
dans le document suivant :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 429 ou 430

Cordialement

Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci

slatour
bonjour,
Ca y est je peux envoyer mes affectations par mail! Le pb était tout
simplement que project ne se servait pas de microsoft Outllok mais de Outlook
express qui lui n'etait pas configuré...

Cependant il me reste une dernière question: peut on paramétrer les
informations envoyées à la ressource? Par exemple je voudrais faire
apparaitre la tâche récapitulative à laquelle est rattachée la tâche que
j'envoi.

Est ce possible?

Merci

Bonsoir

Etes-vous bien sur un domaine Windows Server avec Active Directory et
Exchange Server ? Le compte Outlook est-il configuré sur le profil de test ?

Cordialement

"slatour" wrote:

Il semblerait que j'ai crié victoire trop vite...

Mon option de choisir la publication par mail est maintenant possible
cependant lorsque j'essai un message d'erreur apparait car project ne sais
pas sur par quel serveur envoyer les messages...et je ne sais pas où lui
renseigner ceci...

Je continu donc de chercher...

Re bonjour !

J'ai trouve le piège ! la page d'information sur l'installation demande de
créer une clé de registre "groupe de travail" mais cette page étant une page
traduite automatiquement il y a une erreur la clé doit etre rentrée en
anglais "workgroup" ainsi que sa chaine "workgroup Mail"

Voila voila

Merci beaucoup pour cette info, j'ai bien téléchargé "Workgroup Message
Handler" mais j'ai un pb pour son installation on me demande de créer une clé
de registre ce sue j'ai fais mais cela ne donne aucun effet sur MS
Project...Y a t il un piège dans lequel je serai tombé?

Merci

Bonjour

Soit vous installez le composant "Workgroup Messange Handler" disponisble
sur le site Microsoft soit vous développez un code VBA comme celui proposé
dans le document suivant :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 429 ou 430

Cordialement

Bonjour,

Je travail en ce moment sur la mise en place de Project 2003 pro dans ma
société.
Je cherche à prévenir de l'affectation de ressources via outlook, cependant
je n'ai pas project server et ne trouve donc pas le moyen d'y parvenir.

De plus, même avec project Server est il obligatoire que la personne est une
licence Web access pour recevoir ses affectation. (pour expliquer le pourquoi
de cette question, imaginons une ressources utilisée rarement donc qui ne
necessite pas d'accès à Web Access mais qui est cependant nécessaire...

Merci