Comment procéder pour tester un champ vide ?

3 réponses
Eric
Bonsoir,

Comment procéder pour tester que tous champs obligatoires soient remplis
avant de sauvegarder sur le disque ?

D'avance merci
Eric

3 réponses

freddie3
Un champs déclaré comme "saisie obligatoire" est testé automatiquement par
WD.
Tu n'as donc rien à faire ;-)
Tyves

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Comment procéder pour tester que tous champs obligatoires soient remplis
avant de sauvegarder sur le disque ?

D'avance merci
Eric

farplus
Bonjour,

Après mure réflexion, freddie3 a écrit :
Un champs déclaré comme "saisie obligatoire" est testé automatiquement par
WD.
Tu n'as donc rien à faire ;-)
Tyves

mauvaise solution car très contraignante (pas de possibilité de sortir
du champ sans avoir saisi qq. chose, ni de tester une valeur autre que
numérique).
La meilleure méthode est celle de contrôler les valeurs et cohérence de
la saisie au moment de la validation.

a+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Romuald.besset
farplus wrote:

Bonjour,

Après mure réflexion, freddie3 a écrit :

Un champs déclaré comme "saisie obligatoire" est testé automatiquement
par
WD.
Tu n'as donc rien à faire ;-)
Tyves

mauvaise solution car très contraignante (pas de possibilité de sortir
du champ sans avoir saisi qq. chose, ni de tester une valeur autre que
numérique).
La meilleure méthode est celle de contrôler les valeurs et cohérence de
la saisie au moment de la validation.

a+

Exact ! Pour une solution... un lien utile

http://rbesset.net/modules/news/article.php?storyid6

++ R&B