comment programmer ce logiciel?

4 réponses
daniel
bonjour/bonsoir,

avant de poser ma question, voici l'exposé du probleme:
je veux pouvoir regarder la tv dans n'importe quelle piece de ma maison
mais je suis trop loin du central pour avoir la tv par adsl.
j'ai resolu le probleme en connectant l'antenne tv à mon pc de bureau
(fixe) via un tuner usb, ce pc streame (merci vlc) le programme choisi
par wifi pour mon pc portable (baladeur, servant de recepteur tv, encore
merci vlc), lequel par ssh à chaque changement de programme kill puis
relance vlc en serveur de programme.
mais cette premiere solution est penible a exploiter car il faut changer
dans la ligne de commande de vlc le numero de service et selon le groupe
choisi la frequence de reception
un script bash (mon premier :-) ) regle le probleme de l'adaptation de
la ligne de commande de vlc
mais la solution n'est pas idéale car pour changer de programme, j'ai
toujours un certain nombre de manipulations dont j'aimerais m'affranchir:
- arret de l'affichage plein écran du programme tv en cours
- kill du serveur vlc sur le pc de bureau
- re-lancement de vlc avec la bonne ligne de commande
- relance de l'affichage plein ecran
je voudrais donc ecrire un soft en ligne de commande qui fasse cela avec
comme seule action un appui sur une touche affectee a un programme tv,
les touches de fonction me paraissent bien convenir.
comme je suis debutant en programmation linux et donc incapable
actuellement d'ecrire ce programme, je formulerai ma question de la
façon suivante: quelles instructions donneriez-vous a un programmeur de
base inexperimenté pour la realisation de ce programme?
(quel outil utiliser: compilateur c ou pascal ou bien interpreteur: perl
ou python? quelles techniques mettre en oeuvre? etc...)
Merci d'avance pour votre aide, en particulier en me faisant part de la
maniere dont vous vous y prendriez pour resoudre ce probleme et de
toutes les idees/reflexions qu'il vous inspire.

4 réponses

geo cherchetout
Le 07/05/2011 01:25, *daniel* a écrit fort à propos :
bonjour/bonsoir,

avant de poser ma question, voici l'exposé du probleme:
je veux pouvoir regarder la tv dans n'importe quelle piece de ma maison
mais je suis trop loin du central pour avoir la tv par adsl.
j'ai resolu le probleme en connectant l'antenne tv à mon pc de bureau
(fixe) via un tuner usb, ce pc streame (merci vlc) le programme choisi
par wifi pour mon pc portable (baladeur, servant de recepteur tv, encore
merci vlc), lequel par ssh à chaque changement de programme kill puis
relance vlc en serveur de programme.

Bonjour,

Pour faire la même chose plus facilement, tu pourrais utiliser mumudvb :
http://mumudvb.braice.net/mumudrupal/

Pour le reste, ça devient trop compliqué pour moi qui ne regarde pas
beaucoup la télé...
jp willm
Le 07/05/2011 01:25, daniel a écrit :

mais la solution n'est pas idéale car pour changer de programme, j'ai
toujours un certain nombre de manipulations dont j'aimerais m'affranchir:
- arret de l'affichage plein écran du programme tv en cours

Je n'ai pas la solution que vous cherchez :o(

Mais je me permets d'attirer votre attention vers kaffeine qui est pas
mal fait pour les réceptions dvb.

Il y a aussi me-tv qui est bien.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
daniel
On 07/05/2011 01:25, daniel wrote:
bonjour/bonsoir,

avant de poser ma question, voici l'exposé du probleme:
je veux pouvoir regarder la tv dans n'importe quelle piece de ma maison
mais je suis trop loin du central pour avoir la tv par adsl.
j'ai resolu le probleme en connectant l'antenne tv à mon pc de bureau
(fixe) via un tuner usb, ce pc streame (merci vlc) le programme choisi
par wifi pour mon pc portable (baladeur, servant de recepteur tv, encore
merci vlc), lequel par ssh à chaque changement de programme kill puis
relance vlc en serveur de programme.
mais cette premiere solution est penible a exploiter car il faut changer
dans la ligne de commande de vlc le numero de service et selon le groupe
choisi la frequence de reception
un script bash (mon premier :-) ) regle le probleme de l'adaptation de
la ligne de commande de vlc
mais la solution n'est pas idéale car pour changer de programme, j'ai
toujours un certain nombre de manipulations dont j'aimerais m'affranchir:
- arret de l'affichage plein écran du programme tv en cours
- kill du serveur vlc sur le pc de bureau
- re-lancement de vlc avec la bonne ligne de commande
- relance de l'affichage plein ecran
je voudrais donc ecrire un soft en ligne de commande qui fasse cela avec
comme seule action un appui sur une touche affectee a un programme tv,
les touches de fonction me paraissent bien convenir.
comme je suis debutant en programmation linux et donc incapable
actuellement d'ecrire ce programme, je formulerai ma question de la
façon suivante: quelles instructions donneriez-vous a un programmeur de
base inexperimenté pour la realisation de ce programme?
(quel outil utiliser: compilateur c ou pascal ou bien interpreteur: perl
ou python? quelles techniques mettre en oeuvre? etc...)
Merci d'avance pour votre aide, en particulier en me faisant part de la
maniere dont vous vous y prendriez pour resoudre ce probleme et de
toutes les idees/reflexions qu'il vous inspire.

je remercie les deux auteurs des reponses reçues mais je leur signale
que je n'ai pas de probleme de streaming
je voudrais simplement avoir des avis: quels outils choisisseriez-vous
pour écrire ce programme? interprété ou non?
comment transmettre par programme une commande d'un pc vers l'autre?
(selon l'outil choisi)
merci de me faire partager vos reflexions.
marc
daniel wrote:

je remercie les deux auteurs des reponses reçues mais je leur signale
que je n'ai pas de probleme de streaming
je voudrais simplement avoir des avis: quels outils choisisseriez-vous
pour écrire ce programme? interprété ou non?

kaffeine sous linux fais du streaming d'un multiplex.

avec VNC on sait manipuler un ordi a distance (de tous les systemes par tous
les autres..)

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk