Comment programmer un enregistrement TV avec du matériel de Pinnacle ?

Mickael Tussier
Des émissions fort intéressantes sont diffusées à des heures où l'on
aimerait être chez soi, et c'est pour ça que les magnétoscopes sont
équipés d'un système de programmation.

Hélas! le logiciel Pinnacle Studio n'est pas équipé d'un tel système.
Existe-t-il une autre solution ? (j'utilise le boîtier Moviebox USB, et
mon PC est sous Windows XP).

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st

Laurent
Bonsoir,

"Mickael Tussier" a écrit dans le message
de news:bm8et2$it5$
[...]

Pour la capture analogique, j'utilise VirtualVCR, gratuit je crois (j'suis
plus sur !!), pour programmer un enregistrement, j'utilise le gestionnaire
de tache de Windows. Tu crées une tache qui ouvre VirtualVCR, et dans la
ligne de commande standard qui est "C:PROGRA~1VIRTUA~2VirtualVCR.exe",
tu ajoutes les options pour obtenir
"C:PROGRA~1VIRTUA~2VirtualVCR.exe -capture -output
"c:/videos/portnawak.avi".
A l'heure programmée pour cette tache, VirtualVCR va démarrer, capturer et
sauvegarder dans c:/vidéos/portnawak.avi, tu peut même programmer l'arrêt du
micro en créant une autre tache et utiliser le rundll, la commande est la
suivante "C:WINDOWSRUNDLL.EXE user,ExitWindows".
Voila, déjà testé ça marche, toutes ces commandes en bois ne sont pas de
moi, je les aient trouvées sur le net... Bonne recherche.

Laurent.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st

Mickael Tussier
Laurent a écrit :

[...]

Avez-vous réussi précisément avec le matériel "Moviebox USB" ?
VirtualVCR l'a bien détecté en donnant accès aux propriétés de
Moviebox, via le bouton "Device Setting" de l'onget "Video", mais ne
produit aucun effet quand j'appuie sur le bouton d'enregistrement.

[...]

Merci pour toutes ces précisions. Hélas je ne suis pas sûr que mon
matériel de chez Pinnacle soit utilisable par VirtualVCR, enfin du moins
je n'ai pas trouvé l'astuce.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Laurent
ReSalut,

"Mickael Tussier" a écrit dans le message
de news:bmco30$nqv$
Laurent a écrit :

> [...]

Moviebox, via le bouton "Device Setting" de l'onget "Video", mais ne
produit aucun effet quand j'appuie sur le bouton d'enregistrement.

Ne produit aucun effet, c'est à dire ? S'il ne se passe rien du tout, pas de
fichier créé, là je vois pas ce qui cloche. Par contre s'il crée bien un
fichier avi mais qu'il capture un écran bleu, il peut s'agir d'un problème
de drivers. Pour ma PCTV, j'ai du installer des drivers WDM.
Boone chance...

Laurent.