Comment proteger un dossier par mot de passe sous windows xp

11 réponses
OUAT
Bonjour,
Quelqu'un poura t il m'expliquer comment protéger un dossier par un mot de
passe avec windows xp professionnel?
Merci d'avce
--
Salutations distinguées

H. OUATTARA

10 réponses

1 2
Éric B
Bonjour,

Je doute que cela soit possible gratuitement et de façon certaine.
Faut attendre les réponses "pro"...

Mais tu dois déjà pouvoir protéger un dossier par une "clef" via Propriétés
/ Avancés, non ?

Tu peux aussi protéger tes dossiers en ayant ton compte Utilisateur perso
(avec mot de passe) si cela est possible dans ton cas...

Vois la suite...

Cordialement.

Éric

"OUAT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quelqu'un poura t il m'expliquer comment protéger un dossier par un mot de
passe avec windows xp professionnel?
Merci d'avce
--
Salutations distinguées

H. OUATTARA

mich
bonjour
Quel type de dossier?

"OUAT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quelqu'un poura t il m'expliquer comment protéger un dossier par un mot de
passe avec windows xp professionnel?
Merci d'avce
--
Salutations distinguées

H. OUATTARA

OUAT
un dossier contenant des fichiers de données

"mich" a écrit dans le message de news:
465e97ca$0$5091$
bonjour
Quel type de dossier?

"OUAT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quelqu'un poura t il m'expliquer comment protéger un dossier par un mot
de
passe avec windows xp professionnel?
Merci d'avce
--
Salutations distinguées

H. OUATTARA

Samir Rennou
Salut,

Quelqu'un poura t il m'expliquer comment protéger un dossier par un
mot de passe avec windows xp professionnel?

Un mot de passe sur un dossier, pourquoi faire ? Le mot de passe du
logon Windows ne te suffit pas ?
=> Les protections des dossiers par mot de passe c'était valable sous
Windows 95/98/ME.

Sous Windows NT/2000/XP/Vista et Serveur NT, on protège l'accès à un
dossier via des autorisations sur des Utilisateurs et / ou des Groupes.
(Ca implique que chaque utilisateurs de la machine doit avoir un compte
utilisateur à son nom !!)

Pour celà il faut au préalable avoir une partition NTFS !
=> Les Utilisateurs et les Groupes se gèrent avec la console MMC,
LUSRMGR.MSC.
=> Les autorisations sur les dossiers se gèrent en faisant un clique
droit le dossier que tu souhaites protéger puis Propriétés, tu y
trouvera l'onglet SECURITE.

--
@+Sam

Samir Rennou
Salut,

Mais tu dois déjà pouvoir protéger un dossier par une "clef" via
Propriétés / Avancés, non ?

Tu es entrain de proposer un BLINDAGE avec une technologie que l'on
appel EFS, c'est à dire le cryptage de dossier et de fichier.
=> Ceci peut s'avérer problématique voir dramatique lorsque l'on ne sait
pas s'en servir.

Je déconseille fortement les bidouilleries innocentes sans en connaître
le fonctionnement et les risques !!

--
@+Sam

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Windows ne peut pas le faire.

Utilisez un logiciel gratuit => Cryptext
Attention, en cas de perte du mot de passe, c'est définitivement fichu.

Téléchargez ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid$4&lidH9

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Gilles RONSIN
"Samir Rennou" <...samir951..gmail...com...>, le jeu. 31 mai 2007
12:03:08, écrivait ceci:

Salut,

Un mot de passe sur un dossier, pourquoi faire ? Le mot de passe
du logon Windows ne te suffit pas ?
=> Les protections des dossiers par mot de passe c'était valable
sous Windows 95/98/ME.

Si tu bootes avec un BartPE, le contenu de ton dossier est complètement
accessible. Non ?

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Jean-Claude BELLAMY
"OUAT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelqu'un poura t il m'expliquer comment protéger un dossier par un mot de
passe avec windows xp professionnel?

Par besoin de mot de passe spécial !
Il suffit d'être sur une partition NTFS, et de définir en conséquence la
liste de contrôle d'accès au dossier ("qui a le droit de quoi faire?")

A partir du moment où chaque compte utilisateur a un mot de passe pour
ouvrir une session sur l'ordinateur, c'est sur ce compte et ce mot de passe
que reposera l'autorisation ou l'interdiction d'accès au dossier.

Tu n'es plus sous Win 9x/ME !!!
La sécurité, çà existe NATIVEMENT sous NT grâce à NTFS...
Inutile de rajouter des glutes ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Samir Rennou" <...samir951..gmail...com...>, le jeu. 31 mai 2007
12:03:08, écrivait ceci:

Salut,

Un mot de passe sur un dossier, pourquoi faire ? Le mot de passe
du logon Windows ne te suffit pas ?
=> Les protections des dossiers par mot de passe c'était valable
sous Windows 95/98/ME.

Si tu bootes avec un BartPE, le contenu de ton dossier est complètement
accessible. Non ?

Oui, bien sûr (sauf si le dossier est chiffré par EFS)
Mais cela dépasse l'usage de l'utilisateur "lambda" !
A ce compte là, il est possible également d'effacer le password admin à
l'aide du CD de Peter Nordhal !

Tout dépend du niveau de sécurité recherché et de la population concernée.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Éric B
Je propose en effet un truc "spécial" mais aussi une méthode "celle de
l'Utilisateur avec Ses choix et Ses dossiers" ... plus simple.

Après chacun fait son choix mais cela ne me viendrait pas à l'idée de
Krypter mes dossiers...

Reste que tout le monde ne peut pas forcément avoir son compte (entreprise,
etc.).
On peut aussi alors cacher des dossiers dans une clef Usb ô_ô

"Samir Rennou" <...samir951..gmail...com...> a écrit dans le message de
news:
Salut,

Mais tu dois déjà pouvoir protéger un dossier par une "clef" via
Propriétés / Avancés, non ?

Tu es entrain de proposer un BLINDAGE avec une technologie que l'on appel
EFS, c'est à dire le cryptage de dossier et de fichier.
=> Ceci peut s'avérer problématique voir dramatique lorsque l'on ne sait
pas s'en servir.

Je déconseille fortement les bidouilleries innocentes sans en connaître le
fonctionnement et les risques !!

--
@+Sam

1 2