comment protéger les formats de cellule dans une feuille Excel

4 réponses
alenico78
Comment protéger les formats (Nbre de décimales, mise en forme
conditionnelle, couleur etc) tout en permettant la saisie dans les cellules
ou des opérations en copier coller de données ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (me rendant par là
même un peu moins ignorant !)

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Déverrouille toutes les cellules (Format / Cellule / Protection, décoche
"Verrouillée") et protège la feuille (Outils / Protection / Protéger la
feuille)
Cordialement.
Daniel
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment protéger les formats (Nbre de décimales, mise en forme
conditionnelle, couleur etc) tout en permettant la saisie dans les
cellules
ou des opérations en copier coller de données ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (me rendant par là
même un peu moins ignorant !)

alenico78
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, mais celle ci ne correspond pas tout à fait
à mon attente et je pense que j'ai mal formulé ma demande ou qu'elle est
incomplète.
Je voudrais savoir comment protéger les formats de cellule existants (Nbre
de décimales, mise en forme conditionnelle, couleur etc) tout en permettant
la saisie dans les cellules ou des opérations en copier coller de données ?
Par une opération de collage spécial, copier valeur ce serait possible, sauf
que les utilisateurs à qui s'adresse ce tableau ne sont pas suffisamment
"techniques" ou qu'ils effectueront des opérations basiques.
Le tableau se trouvera alors complètement modifié et les alertes exprimées
par les mise en forme conditionnelles complètement inopérantes.
En gros, je souhaiterais que ces celleles ne puissent recevoir que des
données sans possibilité de faire des copier / Coller ou autres opérations
assimilées.

Merci par avance

Bonjour.
Déverrouille toutes les cellules (Format / Cellule / Protection, décoche
"Verrouillée") et protège la feuille (Outils / Protection / Protéger la
feuille)
Cordialement.
Daniel
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment protéger les formats (Nbre de décimales, mise en forme
conditionnelle, couleur etc) tout en permettant la saisie dans les
cellules
ou des opérations en copier coller de données ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (me rendant par là
même un peu moins ignorant !)

MichDenis
Voici un fichier exemple pour limiter le copier-coller
http://cjoint.com/?fEneBaQ5Mh

Tu peux toujours déverrouiller les cellules et protéger
ta feuille afin d'empêcher les usagers d'accéder au commande

ou limiter ces derniers à certaines commandes seulement par macro.

"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment protéger les formats (Nbre de décimales, mise en forme
conditionnelle, couleur etc) tout en permettant la saisie dans les cellules
ou des opérations en copier coller de données ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (me rendant par là
même un peu moins ignorant !)
MichDenis
Au cas où :

Si tu veux devoir copier-coller entre classeur,
tu devras enlever dans le ThisWorkbook ces lignes
de code dans les 2 procédures :

With Application
.CellDragAndDrop = False
.ExtendList = False
End With

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Voici un fichier exemple pour limiter le copier-coller
http://cjoint.com/?fEneBaQ5Mh

Tu peux toujours déverrouiller les cellules et protéger
ta feuille afin d'empêcher les usagers d'accéder au commande

ou limiter ces derniers à certaines commandes seulement par macro.

"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment protéger les formats (Nbre de décimales, mise en forme
conditionnelle, couleur etc) tout en permettant la saisie dans les cellules
ou des opérations en copier coller de données ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (me rendant par là
même un peu moins ignorant !)