Comment proteger un pseudonyme?

Le
Andre
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, de protéger
un pseudonyme?

Je sais qu'il est possible de s'enregistrer sous pseudonyme à la SACEM
et ainsi protéger son nom d'artiste, mais je suis photographe, pas
musicien.

Merci
André
Isa_F
Le #15965151

vous avez regardé du côté de l'inpi ?

--
Isa
Marie-Gwen
[...]

* * *

Il semblerait que la protection d'un pseudonyme suive le régime de la
protection du nom patronymique.
Si vous désirez le protéger à titre de marque, vous pouvez en effet déposer
une demande d'enregistrement auprès de l'INPI, sous réserve d'en vérifier
auparavant la disponibilité.

;)

MG