Comment proteger un pseudonyme?

Le
Andre
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, de protger
un pseudonyme?

Je sais qu'il est possible de s'enregistrer sous pseudonyme la SACEM
et ainsi protger son nom d'artiste, mais je suis photographe, pas
musicien.

Merci
Andr
Isa_F
Le #15965151
Andre
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, de protéger
un pseudonyme?

Je sais qu'il est possible de s'enregistrer sous pseudonyme à la SACEM
et ainsi protéger son nom d'artiste, mais je suis photographe, pas
musicien.

vous avez regardé du côté de l'inpi ?

--
Isa
Marie-Gwen
[...]

André

* * *

Il semblerait que la protection d'un pseudonyme suive le régime de la
protection du nom patronymique.
Si vous désirez le protéger à titre de marque, vous pouvez en effet déposer
une demande d'enregistrement auprès de l'INPI, sous réserve d'en vérifier
auparavant la disponibilité.

;)

MG