Comment puis-je additionner des heures d'un plage dépassant 24?

Lemins
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut additionner une plage de
cellule qui correspond au total des différences entre deux heures. J'ai
utiliser la fonction exemple :=TEXTE((TEXTE((D13+D17+D21);"h:mm"));"H:MM")...
En fait lorsque j'additionne toutes les cellules résultant de cette formule
je le résultat ne dépasse pas 24 h 00 donc il prend en considération
seulement une journée de 24h. Pourtant la formule texte ci-haut transforme le
résultat en valeur numérique.

Dans l'attente d'une réponse, merci!

Lemins a écrit :
> [...]
> seulement une journée de 24h. Pourtant la formule texte ci-haut transforme le

Merci Isabelle,

J'ai fait beaucoup de test et de recherche ce soir. Il est évident que tu
m'as fait économiser beaucoup de temps. Ton truc fonctionne très bien. :)

Merci

Lemins
Sam
Bonjour,

a) la formule texte ne transforme pas en valeur numérique
b) l'affichage de la somme D13+D17+D21 en "hh:mm" ne fera apparaitre que des
heures <à 24h alors que cette somme contient des jours (faire affichage "jj
mm aa hh:mm" pour s'en apercevoir ou faire affichage nombre)
c) j'ai trouvé ceci mais il doit y avoir plus court
=TEXTE(ENT(24*(D13+D17+D21));"00")&"h"&TEXTE(60*(24*(D13+D17+D21)-ENT(24*(D13+D17+D21)));"00")&"mm"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Lemins" a écrit dans le message de news:

[...]

Sam
re-Bonjour,
et moi je viens d'apprendre quelque chose !
Cordialement
Michel dit "Sam"