Comment puis-je additionner des heures d'un plage dépassant 24?

4 réponses
Lemins
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut additionner une plage de
cellule qui correspond au total des différences entre deux heures. J'ai
utiliser la fonction exemple :=TEXTE((TEXTE((D13+D17+D21);"h:mm"));"H:MM")...
En fait lorsque j'additionne toutes les cellules résultant de cette formule
je le résultat ne dépasse pas 24 h 00 donc il prend en considération
seulement une journée de 24h. Pourtant la formule texte ci-haut transforme le
résultat en valeur numérique.

Dans l'attente d'une réponse, merci!

4 réponses

isabelle
bonjour Lemins,

mets les heures au format personnalisé [h]:mm:ss ou bien [h]:mm

isabelle

Lemins a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut additionner une plage de
cellule qui correspond au total des différences entre deux heures. J'ai
utiliser la fonction exemple :=TEXTE((TEXTE((D13+D17+D21);"h:mm"));"H:MM")...
En fait lorsque j'additionne toutes les cellules résultant de cette formule
je le résultat ne dépasse pas 24 h 00 donc il prend en considération
seulement une journée de 24h. Pourtant la formule texte ci-haut transforme le
résultat en valeur numérique.

Dans l'attente d'une réponse, merci!

Lemins
"isabelle" a écrit :

bonjour Lemins,

mets les heures au format personnalisé [h]:mm:ss ou bien [h]:mm

isabelle

Lemins a écrit :
> Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut additionner une plage de
> cellule qui correspond au total des différences entre deux heures. J'ai
> utiliser la fonction exemple :=TEXTE((TEXTE((D13+D17+D21);"h:mm"));"H:MM")...
> En fait lorsque j'additionne toutes les cellules résultant de cette formule
> je le résultat ne dépasse pas 24 h 00 donc il prend en considération
> seulement une journée de 24h. Pourtant la formule texte ci-haut transforme le
> résultat en valeur numérique.
>
> Dans l'attente d'une réponse, merci!
>
Merci Isabelle,

J'ai fait beaucoup de test et de recherche ce soir. Il est évident que tu
m'as fait économiser beaucoup de temps. Ton truc fonctionne très bien. :)

Merci

Lemins
Sam
Bonjour,

a) la formule texte ne transforme pas en valeur numérique
b) l'affichage de la somme D13+D17+D21 en "hh:mm" ne fera apparaitre que des
heures <à 24h alors que cette somme contient des jours (faire affichage "jj
mm aa hh:mm" pour s'en apercevoir ou faire affichage nombre)
c) j'ai trouvé ceci mais il doit y avoir plus court
=TEXTE(ENT(24*(D13+D17+D21));"00")&"h"&TEXTE(60*(24*(D13+D17+D21)-ENT(24*(D13+D17+D21)));"00")&"mm"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Lemins" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut additionner une plage de
cellule qui correspond au total des différences entre deux heures. J'ai
utiliser la fonction exemple
:=TEXTE((TEXTE((D13+D17+D21);"h:mm"));"H:MM")...
En fait lorsque j'additionne toutes les cellules résultant de cette
formule
je le résultat ne dépasse pas 24 h 00 donc il prend en considération
seulement une journée de 24h. Pourtant la formule texte ci-haut transforme
le
résultat en valeur numérique.

Dans l'attente d'une réponse, merci!

Sam
re-Bonjour,
et moi je viens d'apprendre quelque chose !
Cordialement
Michel dit "Sam"