COMMENT PUIS JE APPLIQUER UNE FONCTION A TOUTE UNE COLONNE ?

5 réponses
EMMA
BONJOUR
JE SUIS DEBUTANTE
QUELQU UN PEUT ILM AIDER?
COMMENT PUIS JE APPLIQUER UNE FONCTION A TOUTE UNE COLONNE ET NON A UNE
SEULE CELLULE?
MERCI D AVANCE

5 réponses

pb
Avant toutes choses en évitant les majuscules.
Ensuite en passant pas VBA.
Mais quelle fonction et pour quoi faire?
Pascal
"EMMA" a écrit dans le message de news:

BONJOUR
JE SUIS DEBUTANTE
QUELQU UN PEUT ILM AIDER?
COMMENT PUIS JE APPLIQUER UNE FONCTION A TOUTE UNE COLONNE ET NON A UNE
SEULE CELLULE?
MERCI D AVANCE

FS
Bonjour,

En supposant que tu as en A1:A10 des nombres que tu veux multiplier par
2 en B1:B10, saisis en B1 :

¡*2

puis double clique sur le coin inférieur droit (petit carré noir) de la
cellule B1.
Cette méthode suppose qu'il n'y a pas de cellule vide en A1:A10. Une
cellule vide interromprait la recopie de la formule vers le bas et il
faudrait recourir à d'autres méthodes.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

EMMA a écrit :
BONJOUR
JE SUIS DEBUTANTE
QUELQU UN PEUT ILM AIDER?
COMMENT PUIS JE APPLIQUER UNE FONCTION A TOUTE UNE COLONNE ET NON A UNE
SEULE CELLULE?
MERCI D AVANCE

garnote
Bonjour FS,

Tu pourrais aussi, si tu as des données en A1:A10 que
tu veux multiplier par 2, sélectionner une plage de dix
lignes et une colonne, entrer la formule =2*A1 et valider
par Ctrl+Entrée. Si des cellules de A1:A10 ne contiennent
rien, tu obtiendras 0 et si des cellules contiennent du texte,
tu obtiendras #VALEUR!
Et si tu veux les multiplier "sur place" :
1) Entre 2 dans une cellule
2) Sélectionne ladite cellule et tape Ctrl+C (Copier)
3) Sélectionne A1:A10 et Coller / Collage spécial / Multiplication.
Dans ce cas, une cellule contenant du texte restera telle quelle.

Serge

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que tu as en A1:A10 des nombres que tu veux multiplier par 2
en B1:B10, saisis en B1 :

¡*2

puis double clique sur le coin inférieur droit (petit carré noir) de la
cellule B1.
Cette méthode suppose qu'il n'y a pas de cellule vide en A1:A10. Une
cellule vide interromprait la recopie de la formule vers le bas et il
faudrait recourir à d'autres méthodes.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

EMMA a écrit :
BONJOUR
JE SUIS DEBUTANTE
QUELQU UN PEUT ILM AIDER?
COMMENT PUIS JE APPLIQUER UNE FONCTION A TOUTE UNE COLONNE ET NON A UNE
SEULE CELLULE?
MERCI D AVANCE

garnote
Je voulais écrire
Bonjour Emma
Mais
Bonjour quand même FS :-)

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour FS,

Tu pourrais aussi, si tu as des données en A1:A10 que
tu veux multiplier par 2, sélectionner une plage de dix
lignes et une colonne, entrer la formule =2*A1 et valider
par Ctrl+Entrée. Si des cellules de A1:A10 ne contiennent
rien, tu obtiendras 0 et si des cellules contiennent du texte,
tu obtiendras #VALEUR!
Et si tu veux les multiplier "sur place" :
1) Entre 2 dans une cellule
2) Sélectionne ladite cellule et tape Ctrl+C (Copier)
3) Sélectionne A1:A10 et Coller / Collage spécial / Multiplication.
Dans ce cas, une cellule contenant du texte restera telle quelle.

Serge

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En supposant que tu as en A1:A10 des nombres que tu veux multiplier par 2
en B1:B10, saisis en B1 :

¡*2

puis double clique sur le coin inférieur droit (petit carré noir) de la
cellule B1.
Cette méthode suppose qu'il n'y a pas de cellule vide en A1:A10. Une
cellule vide interromprait la recopie de la formule vers le bas et il
faudrait recourir à d'autres méthodes.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

EMMA a écrit :
BONJOUR
JE SUIS DEBUTANTE
QUELQU UN PEUT ILM AIDER?
COMMENT PUIS JE APPLIQUER UNE FONCTION A TOUTE UNE COLONNE ET NON A UNE
SEULE CELLULE?
MERCI D AVANCE

EMMA
je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été très utiles