Comment puis-je compter des mots identiques dans Word 2003

Jean-Jacques63
Bonjour,
Je désire supprimer automatiquement toutes les lignes qui commence par "@@"
dans un document Word avec une macro.
J'ai pu faire une macro qui me supprime une ligne à la foi mais je suis
obligé de la relancer à chaque foi pour qu'elle me suprime la deuxième et
etc..
Merci pour votre aide.

Tisane
Bonjour Jean-Jacques,

Je désire supprimer automatiquement toutes les lignes qui commence par
"@@"
[...]

Qu'est-ce qui prime dans ton message... l'objet ou le contenu ???

--
Tisane

Jean-Jacques63
C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent à
chaque foi.

Bonjour Jean-Jacques,

[...]

Tisane
"> C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent
chaque foi.

Quand tu parles de "ligne", tu veux dire "paragraphe" ?
Elles sont toutes terminées par ¶ ?
Si oui, tu peux obtenir ce que tu veux par un rechercher / remplacer :
- menu Edition | Remplacer
- clique sur le bouton [Plus]
- coche la case "Utiliser les caractères génériques"
- dans la zone "Rechercher :", tape ou copie/ colle :
@@*^13
- dans la zone "Remplacer par :" tape ^13 (ou laisse vide si tu ne veux pas
espacer les paragraphes restants).
- clique sur le bouton [Remplacer tout]

^13 correspond au changement de paragraphe (¶).

--
Tisane

Bonjour Jean-Jacques,

[...]

JièL
Bonjour

C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent à
chaque foi.

Macro ? ça sent le superfétatoire la ;-)
En tant que digne représentant des AMIS (Anti Macro Inutilement
Superfétatoire), je propose ceci :

Menu Edition, Remplacer, dans "Rechercher" mettez
@@*^13
dans "Remplacer par"
(rien du tout)
cochez "Utiliser les caractères génériques" cliquez sur le bouton
"Remplacer tout"... et admirez

Au pire vous enregistrez ça.
A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant et rapide
que la moindre macro

La bible est la http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jean-Jacques63
Je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser. Je vais essayer de
mieux formuler mon problème.

J'ai un document Word qui contient différents paragraphes, certain
commencent par "@@" et d'autre non.

Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste de
ces paragraphes sont différents entre eux.

J'espère que j'ai été plus clair.

Merci d'avance

Bonjour

[...]

Tisane
[...]

Et la manipulation que nous t'avons proposée ne fait pas ce que tu demandes
?

--
Tisane
[...]

JièL
Hello

Je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser. Je vais essayer de
mieux formuler mon problème.

J'ai un document Word qui contient différents paragraphes, certain
commencent par "@@" et d'autre non.

Ah... il me semblait avoir compris ça pourtant

Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste de
ces paragraphes sont différents entre eux.

Je reprend moi aussi
@@ c'est pour chercher les 2 @
* c'est pour une suite quelconque de caractère
^13 c'est pour la fin de paragraphe

donc, je recherche tout ce qui commence par @@, continue par n'importe
quoi et se termine par une fin de paragraphe (retour chariot diront
certains ;-D)

Et je remplace cette trouvaille par rien, cad je le supprime

Si j'ai raté qqchose c'est éventuellement le début de parag car la je
supprime à partir de @@ (qui peut donc se trouver en milieu de texte)
donc on peut ajouter un ^13 au début et remplacer par un ^p
"Rechercher"
^13@@*^13
"Remplacer par"
^p
cochez "Utiliser les caractères génériques" cliquez sur le bouton
"Remplacer tout"... et admirez (bis ;-D)

J'espère que j'ai été plus clair.

J'ai pas compris autre chose que ce que j'avais compris au début... vous
avez testé ce que j'ai proposé ?

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Jacques63' nous a écrit ...
Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste de
ces paragraphes sont différents entre eux.
J'espère que j'ai été plus clair.

C'est exactement ce qui vous a été répondu !!!
Si VRAIMENT il vous faut une macro (??) enregistrez ce qui vous a été dit !

Et comme nous ne somme pas des robots, ça serait quand même sympa de nous
expliquer ce que venait faire ici le sujet de cette discussion
"Comment puis-je compter des mots identiques dans Word 2003"

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Geo

A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant

Mouais ?

et rapide que la moindre macro

Oui !

--
A+

JièL
Hello

A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant

Mouais ?

MDR, je ne sais pas pourquoi mais je pensais à toi en écrivant ça et je
me disais que les macroteurs ne seraient surement pas d'accord ;-))))))
Je l'avais d'ailleurs effacé... et puis je l'ai remis, pour voir ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT