Comment puis-je compter des mots identiques dans Word 2003

15 réponses
Jean-Jacques63
Bonjour,
Je désire supprimer automatiquement toutes les lignes qui commence par "@@"
dans un document Word avec une macro.
J'ai pu faire une macro qui me supprime une ligne à la foi mais je suis
obligé de la relancer à chaque foi pour qu'elle me suprime la deuxième et
etc..
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Jean-Jacques,

Je désire supprimer automatiquement toutes les lignes qui commence par
"@@"
dans un document Word avec une macro.
J'ai pu faire une macro qui me supprime une ligne à la foi mais je suis
obligé de la relancer à chaque foi pour qu'elle me suprime la deuxième et
etc..

Qu'est-ce qui prime dans ton message... l'objet ou le contenu ???

--
Tisane

Jean-Jacques63
C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent à
chaque foi.

Bonjour Jean-Jacques,

Je désire supprimer automatiquement toutes les lignes qui commence par
"@@"
dans un document Word avec une macro.
J'ai pu faire une macro qui me supprime une ligne à la foi mais je suis
obligé de la relancer à chaque foi pour qu'elle me suprime la deuxième et
etc..

Qu'est-ce qui prime dans ton message... l'objet ou le contenu ???

--
Tisane

"> C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent
à
chaque foi.

Quand tu parles de "ligne", tu veux dire "paragraphe" ?
Elles sont toutes terminées par ¶ ?
Si oui, tu peux obtenir ce que tu veux par un rechercher / remplacer :
- menu Edition | Remplacer
- clique sur le bouton [Plus]
- coche la case "Utiliser les caractères génériques"
- dans la zone "Rechercher :", tape ou copie/ colle :
@@*^13
- dans la zone "Remplacer par :" tape ^13 (ou laisse vide si tu ne veux pas
espacer les paragraphes restants).
- clique sur le bouton [Remplacer tout]

^13 correspond au changement de paragraphe (¶).

--
Tisane

Bonjour Jean-Jacques,

Je désire supprimer automatiquement toutes les lignes qui commence par
"@@"
dans un document Word avec une macro.
J'ai pu faire une macro qui me supprime une ligne à la foi mais je suis
obligé de la relancer à chaque foi pour qu'elle me suprime la deuxième
et
etc..

Qu'est-ce qui prime dans ton message... l'objet ou le contenu ???

--
Tisane

--
Tisane

JièL
Bonjour

C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent à
chaque foi.

Macro ? ça sent le superfétatoire la ;-)
En tant que digne représentant des AMIS (Anti Macro Inutilement
Superfétatoire), je propose ceci :

Menu Edition, Remplacer, dans "Rechercher" mettez
@@*^13
dans "Remplacer par"
(rien du tout)
cochez "Utiliser les caractères génériques" cliquez sur le bouton
"Remplacer tout"... et admirez

Au pire vous enregistrez ça.
A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant et rapide
que la moindre macro

La bible est la http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Jean-Jacques63
Je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser. Je vais essayer de
mieux formuler mon problème.

J'ai un document Word qui contient différents paragraphes, certain
commencent par "@@" et d'autre non.

Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste de
ces paragraphes sont différents entre eux.

J'espère que j'ai été plus clair.

Merci d'avance

Bonjour

C'est le contenu qui prime et pour préciser, les lignes que je souhaite
supprimer commence toutes par "@@" mais le reste de la ligne est diférent à
chaque foi.

Macro ? ça sent le superfétatoire la ;-)
En tant que digne représentant des AMIS (Anti Macro Inutilement
Superfétatoire), je propose ceci :

Menu Edition, Remplacer, dans "Rechercher" mettez
@@*^13
dans "Remplacer par"
(rien du tout)
cochez "Utiliser les caractères génériques" cliquez sur le bouton
"Remplacer tout"... et admirez

Au pire vous enregistrez ça.
A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant et rapide
que la moindre macro

La bible est la http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Tisane
Je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser. Je vais essayer de
mieux formuler mon problème.
J'ai un document Word qui contient différents paragraphes, certain
commencent par "@@" et d'autre non.
Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste
de
ces paragraphes sont différents entre eux.
J'espère que j'ai été plus clair.

Et la manipulation que nous t'avons proposée ne fait pas ce que tu demandes
?

--
Tisane
[...]

JièL
Hello

Je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser. Je vais essayer de
mieux formuler mon problème.

J'ai un document Word qui contient différents paragraphes, certain
commencent par "@@" et d'autre non.

Ah... il me semblait avoir compris ça pourtant

Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste de
ces paragraphes sont différents entre eux.

Je reprend moi aussi
@@ c'est pour chercher les 2 @
* c'est pour une suite quelconque de caractère
^13 c'est pour la fin de paragraphe

donc, je recherche tout ce qui commence par @@, continue par n'importe
quoi et se termine par une fin de paragraphe (retour chariot diront
certains ;-D)

Et je remplace cette trouvaille par rien, cad je le supprime

Si j'ai raté qqchose c'est éventuellement le début de parag car la je
supprime à partir de @@ (qui peut donc se trouver en milieu de texte)
donc on peut ajouter un ^13 au début et remplacer par un ^p
"Rechercher"
^13@@*^13
"Remplacer par"
^p
cochez "Utiliser les caractères génériques" cliquez sur le bouton
"Remplacer tout"... et admirez (bis ;-D)

J'espère que j'ai été plus clair.

J'ai pas compris autre chose que ce que j'avais compris au début... vous
avez testé ce que j'ai proposé ?

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Jacques63' nous a écrit ...
Je souhaite supprimer ceux qui commence par "@@" en sachant que le reste de
ces paragraphes sont différents entre eux.
J'espère que j'ai été plus clair.

C'est exactement ce qui vous a été répondu !!!
Si VRAIMENT il vous faut une macro (??) enregistrez ce qui vous a été dit !

Et comme nous ne somme pas des robots, ça serait quand même sympa de nous
expliquer ce que venait faire ici le sujet de cette discussion
"Comment puis-je compter des mots identiques dans Word 2003"

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Geo

A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant

Mouais ?

et rapide que la moindre macro

Oui !

--
A+

JièL
Hello

A noter que le RR de Word sera TOUJOURS beaucoup plus puissant

Mouais ?

MDR, je ne sais pas pourquoi mais je pensais à toi en écrivant ça et je
me disais que les macroteurs ne seraient surement pas d'accord ;-))))))
Je l'avais d'ailleurs effacé... et puis je l'ai remis, pour voir ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2