Comment puis-je créer mon arriere-plan à partir d'une image ?

Le
klykoo
Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums. Je voudrais savoir
comment est-il possible de créer mon propre arrière-plan à partir d'une de
mes images. Je voudrai vraiment que ce soit un arrière plan et non pas
simplement une image que j'insère. Merci pour votre aide.
Tisane
Le #835752
Bonjour "klykoo",

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums.

Bienvenue ;-)

[...]

Tu n'indiques pas la version utilisée. Par "les versions qui courent"
(v2000, 2002, 2003, 2007), cela peut être gênant ;-)
Mode d'emploi avec la v2003 :
- clic droit dans la marge d'une diapo | Arrière-plan
- dans la petite liste déroulante des couleurs : Motifs et texture
- onglet [Image], [Sélectionner une image...]

Tu "appliques partout" ou seulement sur la diapo en cours.
Tu peux aussi choisir cet arrière-plan depuis le masque des diapos.

--
Tisane

Isabelle
Le #831926
Pareil pour version 2007

"Tisane" news:
Bonjour "klykoo",

[...]

Le #831925
Bonjour Isabelle,

Pareil pour version 2007

A quelques nuances près...
- clic droit dans la marge d'une diapo | Mise en forme de l'arrière-plan
- Remplissage | Remplissage avec image ou texture
C'est la rubrique Remplissage qui peut prêter à confusion car il y a Image
juste au-dessous.

Enfin, il n'y a plus de bouton [Appliquer]. C'est le [Fermer] qui remplace
(pas très intuitif pour une validation, de mon point de vue).
Quant au bouton [Annuler], il est remplacé par [Réinitialiser
l'arrière-plan].

Bien sûr, on s'y retrouve quand même ;-)

--
Tisane

Bonjour "klykoo",

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Le #831924
Par contre, la transparence des image est beaucoup plus simple à obtenir, à
contrario des dégradés qui, avec leurs 10 points possibles plus leurs
positions plus le nombre de clics pour atteindre par le ruban cette boite
.... Ouf !
Je trouve qu'il faut plus de clic auparavant pour obtenir les mêmes
résultats !

"Tisane"