Comment puis-je débuter un calendrier par DIMANCHE ?

5 réponses
mdup
Je veux faire un calendrier avec l'Assistant. Je suis pas à pas les
instructions mais à aucun moment je peux lui dire mes préfèrences concernant
la façon d'afficher les semaines. J'aimerais que la 1re colonne soit le
dimanche plutôt que le lundi.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s.v.p. ?

5 réponses

JièL
Bonjoir(c) à vous aussi mdup

Je veux faire un calendrier avec l'Assistant. Je suis pas à pas les
instructions mais à aucun moment je peux lui dire mes préfèrences concernant
la façon d'afficher les semaines. J'aimerais que la 1re colonne soit le
dimanche plutôt que le lundi.

La semaine commençant un dimanche c'est Québequois ça, non ?
A tout hasard (je n'ai jamais vu ni utilisé cet assistant... il est bien
dans Word ?) essayez de changer vos paramètres linguistique dans le
panneau de config en passant en "Français (Canada)"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s.v.p. ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

mdup
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Oui, je suis bien au Québec ;-)
J'ai essayé votre idée de langue et malheureusement ça ne fonctionne pas...
Zut... c'était pourtant LA chose à faire, il me semble !
Merci quand même.

Bonjoir(c) à vous aussi mdup

Je veux faire un calendrier avec l'Assistant. Je suis pas à pas les
instructions mais à aucun moment je peux lui dire mes préfèrences concernant
la façon d'afficher les semaines. J'aimerais que la 1re colonne soit le
dimanche plutôt que le lundi.

La semaine commençant un dimanche c'est Québequois ça, non ?
A tout hasard (je n'ai jamais vu ni utilisé cet assistant... il est bien
dans Word ?) essayez de changer vos paramètres linguistique dans le
panneau de config en passant en "Français (Canada)"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s.v.p. ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Tisane
Bonjour mdup,

J'ai essayé votre idée de langue et malheureusement ça ne fonctionne
pas... Zut... c'était pourtant LA chose à faire, il me semble !

Si tu connais un peu le VBA, le code qui génère le calendrier n'est pas
protégé.
Dans le module "Calendar", ligne 14, remplace 1 par 0.
---
Public Const iWeekStartDay As Integer = 0
---
0 = dimanche, 1 = lundi, etc.

Enregistre ta modification en ignorant les "insultes" concernant la
signature ;-))
PS : préalablement, fais un sauvegarde du fichier "Calendar wizard.wiz"

--
Tisane

Bonjoir(c) à vous aussi mdup

Je veux faire un calendrier avec l'Assistant. Je suis pas à pas les
instructions mais à aucun moment je peux lui dire mes préfèrences
concernant la façon d'afficher les semaines. J'aimerais que la 1re
colonne soit le dimanche plutôt que le lundi.

La semaine commençant un dimanche c'est Québequois ça, non ?
A tout hasard (je n'ai jamais vu ni utilisé cet assistant... il est
bien dans Word ?) essayez de changer vos paramètres linguistique
dans le panneau de config en passant en "Français (Canada)"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s.v.p. ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

mdup
Bonjour Tisane,
L'idée semble à prime abord, facile... le seul "hic" est que je n'ai aucun
programme de visual basic ;-(
Est-ce qu'il serait possible de trouver quelque part le fichier déjà "tout
arrangé" ?
Mdup

Si tu connais un peu le VBA, le code qui génère le calendrier n'est pas
protégé.
Dans le module "Calendar", ligne 14, remplace 1 par 0.
---
Public Const iWeekStartDay As Integer = 0
---
0 = dimanche, 1 = lundi, etc.

Enregistre ta modification en ignorant les "insultes" concernant la
signature ;-))
PS : préalablement, fais un sauvegarde du fichier "Calendar wizard.wiz"

--
Tisane

L'idée semble à prime abord, facile... le seul "hic" est que je n'ai
aucun programme de visual basic ;-(
Est-ce qu'il serait possible de trouver quelque part le fichier déjà
"tout arrangé" ?

Non, non ! Tu as tout ce qu'il faut sous la main. Tu n'as pas besoin de
posséder le langage VB.
Je parle du VBA (Visual Basic Application intégré à tous les logiciels du
pack Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

Voici comment procéder plus en détail :
- crée un nouveau calendrier avec l'assistant comme tu as déjà fait (ne
perds pas de temps à choisir, ce document ne sera pas le final)
- quand tu l'as sous les yeux (n'enregistre rien pour l'instant), appuie sur
<Alt><F11> pour accéder à la fenêtre de l'éditeur VBA
- à gauche, tu devrais avoir un volet nommé "Projet - Project" ainsi qu'une
ligne nommée "TemplateProject (Calendar Wizard)"
- double-clique sur le dossier "Modules", puis sur "Calendar"
- à droite, tu verras le code Basic correspondant, avec à la 14e ligne le
code :
Public Const iWeekStartDay As Integer = 1
- remplace 1 par 0
- quitte l'éditeur Basic
- quitte Word : refuse d'enregistrer ton calendrier "brouillon", mais
accepte d'enregistrer les modifications apportées à "Calendar Wizard.Wiz"
- réponds "Ok" à l'avertissement de perte d'infos.
- relance Word et crée ton calendrier avec l'assistant.

J'espère que c'est plus clair. Mes explications valent pour Office 2003.

--
Tisane

Si tu connais un peu le VBA, le code qui génère le calendrier n'est
pas protégé.
Dans le module "Calendar", ligne 14, remplace 1 par 0.
---
Public Const iWeekStartDay As Integer = 0
---
0 = dimanche, 1 = lundi, etc.

Enregistre ta modification en ignorant les "insultes" concernant la
signature ;-))
PS : préalablement, fais un sauvegarde du fichier "Calendar
wizard.wiz"

--
Tisane