comment puis-je découper une photo pour l'ajouter sur une image

1 réponse
biquette
comment découper une partie de photo pour la reporter sur une autre

1 réponse

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour,
Ca dépend si tu veux "découper" en carré ou rectangle ou si tu veux
"détourer" une certaine partie.
Dans le rpemier cas, sélectionne la photo et dans la barre d'outils Image,
utilise l'outil Rogner.
Dans le second cas c'est un peu plus long
1) Clic droit sur une nouvelle diapo vide/Arrière plan et sélectionne la
photo en question.
2) Avec l'outil de forme libre (Formes automatiques/Lignes/Forme libre),
trace le tour de ce que tu veux conserver dans ta photo. Double clique sur
le point de départ pour refermer cette zone de traçage qui se remplit de la
couleur habituelle (bleue).
3) Clique droit dessus/Format de la forme automatique/Couleur de
remplissage, choisis Remplir avec l'arrière plan.
4) Clique droit sur cette forme remplie de ce qui se trouve
"en-dessous"/Enregistrer comme image.
5) Voila tu as un morceau de l'image originale dont tu peux faire ce que tu
veux.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"biquette" a écrit dans le message de
news:
comment découper une partie de photo pour la reporter sur une autre