Comment puis-je définir type de relation entre tables dans ACCES S

Natacha
Je voudrais définir ou redéfinier des 'types de relation' entre plusieurs
tables. Je n'arrive pas à trouver les comandes à effectuer. Pourriez-vous
m'aider ? Merci à l'avance.

Gafish
Bonjour aussi,

Natacha wrote:
Je voudrais définir ou redéfinier des 'types de relation' entre
plusieurs tables. Je n'arrive pas à trouver les comandes à effectuer.
Pourriez-vous m'aider ? Merci à l'avance.

Qu'appeles tu définir des types de relations ?
En faisant un clic droit sur la fenêtre de base de données, tu peux choisir
"relations", où tu ajoutes les tables et tu fais les liens entre elles.
C'est cela que tu souhaitais ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
Salut,

"Natacha"
| Néanmoins, les 'types de relations' à définir sont
| : un-à-un, un-à-plusieurs et/ ou plusieurs-à-plusieurs.

Un à un : *très* rarement utile/nécessaire
puisque cela revient à "ajouter" des champs dans la table principale

Un à plusieurs : très courant
lorsque la clé primaire de la table principale est reliée via une clé
externe "avec doublons" d'une table secondaire
=> un client à n adresses

Plusieurs à plusieurs :
non réalisable directement...
il faut passer par une table intermédiaire.

Regarde ceci (au moins les 16 premières pages :-)
http://enseignement.insset.u-picardie.fr/deug/ti/cours/access/tables.pdf

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP