comment puis-je démarrer automatiquement exel en visual basic

Le
Martin
j'ai créez un petit programme en visual basic et je désir que lors de
l'ouverture du fichier excel que celui-ci démarre automatiquement le projet
visual basic que j'ai fait.

Pierre Fauconnier

Gère l'évènement workbook_open...

Ok?

Martin a couché sur son écran :
j'ai créez un petit programme en visual basic et je désir que lors de
l'ouverture du fichier excel que celui-ci démarre automatiquement le projet
visual basic que j'ai fait.

Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

h2so4
Le #4533281
"Martin" news:
j'ai créez un petit programme en visual basic et je désir que lors de
l'ouverture du fichier excel que celui-ci démarre automatiquement le
projet
visual basic que j'ai fait.

Merci

bonjour,

pour executer une macro VBA à l'ouverture d'un dossier, tu peux utiliser
l'événement Workbook_Open. Puis faire l'appel du programme, selon qu'il
s'agisse d'un macro VBA ou un d'un programme VB, comme indiqué ci-dessous.

Private Sub Workbook_Open()

Call macroVBA
ou
Shell ("c:programVB.exe")

End Sub

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com

Martin
Le #4533221
J'ai essayer vos deux suggestion et cela n'a pas fonctionner

"Martin" news:
[...]

Le #4533171
Si ton code est lancé par une macro appelée MaMacro, tu utiliseras

Private Sub Workbook_Open()
MaMacro
End Sub

Ce code doit se trouver dans le module de ThisWorkbook du classeur
concerné.

Ok?

[...]

Le #4532541
Je m'excuse je suis novice en programmation
Je demarre mon fichier exel DOSSIER
Je click sur visual basic editor
Dans onglet Fenetre je sélectionne UserForm1
Par la suite j'appuis sur F5 pour démarrer mon petit programme

Merci

Martin Roy

[...]

Le #4532521
Alors, dans le module Thisworkbook, tu dois insérer le code suivant:

Private Sub Workbook_Open()
userform1.Show
End Sub

puis fermet ton classeur en l'enregistrant. Lors d'une prochaine
ouverture, tu ouvriras automatiquement ton userform.

Ok?

Martin a émis l'idée suivante :
[...]

Le #4532491
Merci cela fonctionne

[...]

Le #4532481
Bonjour M. Pierre Fauconnier
Une autre question
Lorsque je terminer avec mon petit programme j'enregistre le tout sous un
autre nom.
Comment ne plus faire démarer mon userform1 lors de la réouverture du
nouveau document que je vien de créer

Merci

[...]

Le #4532361
En fait, ce n'est pas possible de ne pas démarrer le programme vba.
Mais ce qui est faisable, c'est d'utiliser une variable avant
l'ouverture du userform pour indiquer si le userform doit être ouvert
ou pas...

J'ai également supposé que tu souhaitais une autre possiblité que
supprimer purement et simplement le code (fichier redistriuable, modèle
ou autre...)

1. Crée un nom "PremiereFois" dans Excel via Insertion/Noms/Définir et
dans la zone "fait référence à", indique 1.

Modifie le code de WorkBook_Open comme ceci:

Private Sub Workbook_Open()
If Names("premierefois").Value = "=1" Then
UserForm1.Show
Names("premierefois").Value = "=0"
End If
End Sub

Fonctionnement: Lors de la première ouverture, Excel teste la valeur de
"premierefois". Si premierefois vaut 1, le userform est ouvert, puis
excel modifie la valeur de premierefois. Si tu fermes ton fichier en
enregistrant les modifs, le userform ne sera plus affiché aux
prochaines ouvertures.

Ok?

Le 20/05/2007, Martin a supposé :
[...]

Le #4529051
Bonjour M. Pierre Fauconnier

Merci Tout fonctionne très bien ceci est fort apprécier

Martin Roy