comment puis-je donner un classement à des résultats?

forums de discussion
Bonjour,
une requête calcule les moyennes semestrielles des élèves d'une classe .
Comment puis-je donner à chaque moyenne son classement par rapport à
l'ensemble des moyenne sans perturber l'ordre des enregistrements? Dans
excel, je le fais avec la fonction "rang" et je ne trouve pas d'équivalent
dans access.
Le bultin des élèves est prêt mais incomplet sans cette formalité.
Merci pour votre compréhention:
cordialement
Bonjour,
Une requête calcule les moyennes semestrielles des élèves d'une classe.
Comment puis-je donner à chaque moyenne son classement par rapport à
l'ensemble des moyennes sans perturber l'ordre des enregistrements? Dans
Excel, je le fais avec la fonction "rang" et je ne trouve pas d'équivalent
dans access.
Le bulletin des élèves est prêt mais incomplet sans cette formalité.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement
Irargez

Eric
Bonjour,

Tu as une requête te donnant les moyennes semestrielles par élève, soit
qryMoyenne.
Sur cette requête, tu en crées une autre en ajoutant deux champs
calculés comme suit:

RangS1: CpteDom("*";"qryMoyenne";"MoyenneS1>" &
replace([MoyenneS1];",";"."))+1
RangS2: CpteDom("*";"qryMoyenne";"MoyenneS2>" &
replace([MoyenneS2];",";"."))+1

--
A+
Eric