comment puis-je écrire en japonais sans passer par insertion ?

tony
je souhaite écrire en japonais et je remarque qu'il faut passer par insertion
de caractere spéciaux , ceci mais trop de temp , j'aimerais savoir si il
existe un moyen plus rapide car j'ai des correspondant japonais sa serai pour
leur envoyer des message ou des lettre .
merci de votre comphréhension

jojolapin
as tu une police de caractère en Japonais?
Si c'est le cas écris dans cette police.
A toi de fabriquer un clavier "spécial japonais"
La lettre "a" est associée à tel caractère .....
a+
"tony" a écrit dans le message de news:

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'tony' nous a écrit ...
je souhaite écrire en japonais et je remarque qu'il faut passer par insertion
de caractere spéciaux

Vous ne donnez pas votre version Word ! :-(
Dans l'Aide de mon WD2003 si je tape 'japonais' je trouve :

À propos de la création d'un document en japonais
Pour pouvoir utiliser du texte japonais dans des documents, vous devez
respecter les points suivants :

Configurez la prise en charge système du japonais.
Activez le japonais pour la rédaction dans Microsoft Office.
Procurez-vous un éditeur de méthode d'entrée (IME) japonais afin de
pouvoir taper du texte japonais.
Microsoft Word intègre des fonctionnalités qui permettent l'utilisation
de texte japonais, par exemple, Furigana/Ruby et la disposition de texte
verticale (tategaki), ainsi que les polices MSMincho et Arial Unicode
MS. Pour bénéficier d'autres fonctionnalités, telles que des polices de
caractères japonaises supplémentaires, vous pouvez acheter les outils de
vérification linguistique Microsoft Office 2003.

Je n'ai jamais essayé mais ça me semble assez clair, non ?
:-D

Anacoluthe
« Deru kugi wa utareru » *
- Proverbe japonais

* Le clou qui dépasse doit être enfoncé
( Proverbe spécial JièL - private joke )

JièL Goubert
Bonjoir© Anacoluthe

Le 16/12/2005 14:32 vous avez écrit... :
« Deru kugi wa utareru » *
- Proverbe japonais

* Le clou qui dépasse doit être enfoncé
( Proverbe spécial JièL - private joke )

Merci ;-) je suis mort de rire

JièL en foncé

tony
comment on fait pour configurer la prise en charge du système en japonais,
ou se procure t on un IME japonais afin de pouvoir taper du texte japonais,
les étapes à suivre pour pouvoir le faire ?

Bonjour !

'tony' nous a écrit ...
[...]

Geo

comment on fait pour configurer la prise en charge du système en japonais,
ou se procure t on un IME japonais afin de pouvoir taper du texte japonais,
les étapes à suivre pour pouvoir le faire ?

Tu penses parler à tes employés ?
Ils sont en repos hebdomadaire.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'tony' nous a écrit ...
comment on fait pour configurer la prise en charge du système en japonais,
ou se procure t on un IME japonais afin de pouvoir taper du texte japonais,
les étapes à suivre pour pouvoir le faire ?

Quelques liens pour continuer à enfoncer le clou ;-) :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Lire_et_%C3%A9crire_le_japonais_sous_Windows
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/recommended/ime/default.mspx
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÒe58b6e-4319-40b3-985c-161fe1c3a18a&DisplayLang=en