Comment puis-je entourer une lettre ou un mot sur Word ?

Céline
Voila je voudrais taper mes cours de Biologie sur mon ordinateur et je
cherche comment entourer une lettre car j'en ai besion pour une formule
chimique. Merci de vos réponses, elles m'aideront vraiment à continuer la
saisie de mes cours.

Tisane
Bonjour Céline,

Voila je voudrais taper mes cours de Biologie sur mon ordinateur et je
cherche comment entourer une lettre car j'en ai besion pour une formule
chimique.

Il ya plusieurs possibilités selon le type de caractères que tu veux
entourer :

1. Télécharger une police libre de droits à chercher sur le site
http://www.dafont.com/fr/ par exemple

2. Créer le caractère en utilisant le code de champ EQ pour Equations
- { EQ o (a;O) }
Il faudra adapter la taille du O et lui affecter avec un décalage
vers le bas de quelques points (Format | Police, onglet [Espacement],
Position sur la ligne).
Les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9>
<Alt><F9> pour afficher/masquer les codes de champs
<F9> pour les mettre à jour.

3. Insérer le caractère d'une police Unicode :
- menu Insertion | Caractères spéciaux
- choisis la police "Arial Unicode MS" par exemple
- en bas à droite de la boîte de dialogue, sélectionne "Unicode
(hexadécimal)"
- en haut à droite, dans la liste "Sous-ensemble", sélectionne
"Alphanumériques joints"

Cette dernière option me semble la plus simple.

--
Tisane

Céline
Bonjour a toi merci pour ta réponse. Ben en faite la formule c'est celle de
l'ATP : Adénine ― ribose ― P ~ P ~ P et je voudrais entourer les lettres P
pour en faire des groupements phosphate et j'ai essayé ta troisiéme
proposition mais j'ai pas trouvé "Alphanumériques joints" donc je ne sais
toujours pas comment faire. Merci quand même de ta réponses et si tu as
d'autres propositions à me faire je les lirais attentivement.
Tisane

[...]

Si tu as bien choisi la police "Arial unicode" (ou autre police unicode) et
si "Unicode hexadécimal" est bien sélectionné, tu trouveras le sous-ensemble
"Alphanumériques joints".
Attention : les sous-ensembles ne sont pas classés dans l'ordre
alphabétique. C'est peut-être pourquoi tu ne l'as pas vu. Il est placé vers
le milieu de la liste.
Maintenant, si tu dois l'utiliser dans une formule chimique, l'éditeur
d'équation te sera également utile :
- menu Insertion | Objet, Microsoft Equations

--
Tisane

Tisane
Petit complément :
Je viens de relire ton objet (il est temps) et tu parles d'entourer aussi un
mot. Ce n'était plus mentionné dans le corps du message initial.
Tu peux utiliser la forme ellipse de la barre de dessin, puis tu y saisis la
formule (clic droit sur la forme | Ajouter du texte) et tu alignes cette
forme sur ton texte (clic droit | Format de la forme, onglet [Habillage]).
Il faudra sans doute affiner.
Mais au final, rien de très simple...

--
Tisane

[...]

Céline
Je ne trouve pas de police unicode ça doit être pour ça qu'il n'y a pas
"Alphanumériques joints". Et pour Microsoft équation je ne le trouve pas non
plus.
Tisane

Je ne trouve pas de police unicode ça doit être pour ça qu'il n'y a pas
"Alphanumériques joints". Et pour Microsoft équation je ne le trouve pas
non
plus.

Pour les équations :
Insertion | Objets | Microsoft Editeur d'équations
Si tu ne l'as pas, c'est peut-être qu'une installation minimum de Word a été
faite.

Mais quelle est donc ta version d'Office ?

--
Tisane

Céline
J'ai Microsoft Office Word 2003. En faite c'est mon ordinateur portable et
c'est on oncle qui a fait l'installation d'office.Il a probablement fait une
installation minimale.
Tisane

[...]

Tu vois ce qu'il te reste à faire ;-)

--
Tisane

Céline
Que veux tu dire par tu vois ce qu'il te reste à faire ?
Tisane

c'est on oncle qui a fait l'installation d'office.Il a probablement fait
une installation minimale.
Que veux tu dire par tu vois ce qu'il te reste à faire ?

Si tu laissais les messages d'origine dans tes réponses, tu pourrais mieux
suivre (et nous aussi ;-)
Je voulais dire de demander à ton oncle de bien vouloir faire une
installation *complète* et d'en profiter pour te donner le CD de Word (ou
d'Office).

--
Tisane

1 2