comment puis-je faire clignoté une couleur dans une cellule

2 réponses
rodge
Selon la valeur de la cellule, je veux pouvoir faire clignoté de la couleur
rouge le fond de cette cellule.

Ex: 0 la cellule ne change pas, mais si le résultat est 1 le fond le la
cellule clignote en rouge.

2 réponses

Francois L
Selon la valeur de la cellule, je veux pouvoir faire clignoté de la couleur
rouge le fond de cette cellule.

Ex: 0 la cellule ne change pas, mais si le résultat est 1 le fond le la
cellule clignote en rouge.

Bonjour aussi,

Pour ton info, la lecture, l'interprétation des questions et les
réponses ce forum ne sont faites ni par un robot, ni par un moteur de
recherche (qui t'aurais d'ailleurs fourni des réponses à ta question),
ni par des employés de Microsoft... Pour en savoir plus, tu peux
consulter la page suivante :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

Maintenant, tu trouveras un exemple sur la page :
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#clignotant

Je t'invite d'ailleurs à consulter la rubrique MPFE du site pour
connaître les us et coutumes du forum et les moyens confortables (donc
autres que l'interface que tut as utilisée) de le suivre et d'y participer.

--
François L

JB
Bonjour,

On fait clignoter une image si le total en B7 dépasse 100:

http://cjoint.com/?liiBTNynqA

-Créer une image de la cellule B7 avec l'appareil photo et la nommer
MonShape (en haut à gauche de la barre de formule-valider avec
Entrée)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B6], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If [B7] > 100 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
Clignote "monshape", 10
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
End If
End Sub

Sub Clignote(s, nb)
n = 0
Do While n < nb
ActiveSheet.Shapes(s).Visible = False
fin = Timer + 0.2
Do While Timer < fin: DoEvents: Loop
ActiveSheet.Shapes(s).Visible = True
fin = Timer + 0.4
Do While Timer < fin: DoEvents: Loop
n = n + 1
Loop
End Sub

JB

Selon la valeur de la cellule, je veux pouvoir faire clignoté de la c ouleur
rouge le fond de cette cellule.

Ex: 0 la cellule ne change pas, mais si le résultat est 1 le fond le la
cellule clignote en rouge.

Bonjour aussi,

Pour ton info, la lecture, l'interprétation des questions et les
réponses ce forum ne sont faites ni par un robot, ni par un moteur de
recherche (qui t'aurais d'ailleurs fourni des réponses à ta question),
ni par des employés de Microsoft... Pour en savoir plus, tu peux
consulter la page suivante :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

Maintenant, tu trouveras un exemple sur la page :
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#clignotant

Je t'invite d'ailleurs à consulter la rubrique MPFE du site pour
connaître les us et coutumes du forum et les moyens confortables (donc
autres que l'interface que tut as utilisée) de le suivre et d'y partici per.

--
François L