comment puis-je faire contrôler la séquence de NuméroAuto?

1 réponse
AutoNumber
en suprimant des enregistrements dans une table où la clé primaire est un
NuméroAuto, les nouveax enregistrements ne suivent pas la séquence numérique.

1 réponse

Tisane
Bonjour à toi aussi AutoNumber,

en suprimant des enregistrements dans une table où la clé primaire
est un NuméroAuto, les nouveax enregistrements ne suivent pas la
séquence numérique.

C'est le fonctionnement normal du numéro automatique.
Ce type de données est généralement "technique" (notamment pour créer une
clé primaire) et non destiné aux utilisateurs.
Ce champ est "troué" dès que tu annules ou supprimes un enregistrement.
Autrement dit, Access ne réattribue *jamais* un numéro qui a déjà été
utilisé.
On s'y habitue très bien ;-))

--
NB : pour apprendre à utliser les forums comme celui-ci,
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le chapitre "Vous êtes expéditeur".
Tisane