Comment puis-je faire une liste déroulante à partir d'une cellul e

steven49
J'aimerais être en mesure de "clicker" sur le mot client (ou une flêche) pour
ensuite y retrouver une liste de client prédéterminé que je pourrai
éventuellement choisir parmi l'un d'eux. Cela ce fait-il à l'aide d'une
cellule excel ???

michdenis
Bonjour,

Exemple : Dans une colonne, tu saisis la liste de tes clients.
Colonne A1:A25 un client par cellule.
A1 : Étiquette de colonne : client
A2 à Ax , ta liste

Tu peux donner à ta liste un nom : Barre de menu / insertion / Définir
Nom = "Liste_Clients"
Fait référence à := DECALER(I2;;;NBVAL(A:A);)

En utilisant cette formule, ta liste va se mettre à jour au fur et à mesure
que tu vas ajouter des nouveaux clients. (Dans cette colonne, il ne doit
pas y avoir des cellules vides entre tes données.

Barre des menus / Données / Validation... / et dans la liste déroulante
du haut ("Autoriser"), tu retiens liste et dans la case "Source" tu insères :
=Liste_Clients.

Voilà.

discussion :