Comment puis-je faire un tri sur les couleurs?

1 réponse
sammy.schyby
J'ai un tableau composé de plusieurs colonnes, dont une où je donne un code
couleur selon l'état de mon texte.
Ayant différentes entrées, j'amerai faire un tri sur les codes couleur, pour
en sortir des données statistiques, sans rajouter de colonnes, est-ce
faisable?

1 réponse

JB
Bonjour,

Tri suivant la couleur du texte dans la colonne C.

Sub TriCoulTexte()
Columns("B:B").Insert Shift:=xlToRight
For Each c In Range("c2", [C65000].End(xlUp))
c.Offset(0, -1) = c.Font.ColorIndex
Next c
Range("A2", [C65000].End(xlUp)).Sort , Key1:=[B2]
Columns("B:B").Delete
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB
On 8 mar, 16:21, sammy.schyby
wrote:
J'ai un tableau composé de plusieurs colonnes, dont une où je donne u n code
couleur selon l'état de mon texte.
Ayant différentes entrées, j'amerai faire un tri sur les codes couleu r, pour
en sortir des données statistiques, sans rajouter de colonnes, est-ce
faisable?