comment puis je passer ma messagerie wanadoo ds outlook?

pat
je souhaite utiliser outlook comme messagerie par defaut
mais actuellement elle est gere par l'espace wanadoo
comment puis je faire pour passer la reception des messages et l'envoi non
plus par l'espace wanadoo mais par outlook?
merci

Paskal
Bonjour pat

Excellente initiative !
Je te conseillerai même de désinstaller toute la panoplie Wanadoo/Orange et
de refaire ta connexion manuellement...

Bon, sinon, pour ce qui est de la configuration d'outlook, tu fais
simplement outils/comptes de messagerie/ajouter un nouveau compte de
messagerie et tu suis l'assistant.

Tu auras besoin de connaître :
ton adresse mail, ton mot de passe, tes serveurs POP et SMTP.

Tu peux t'inspirer de cette page :
http://assistance.orange.fr/400.php

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Gaëlle
Salut Paskal!

Je me connecte à internet par cegetel et ma messagerie est sur Caramail et
je souhaite, comme Pat, utiliser outlook comme messagerie;
J'ai suivi tes conseils, j'arrive à envoyer des mails mais pas à les
recevoir dans outlook. Quand je fais envoyer recevoir la fenetre "tapez le
mot de passe réseau" n'arrete pas de s'ouvrir
Dans compte de messagerie j'ai mis : pop.cegetel.net
et : smtp.cegetel.net

Peux tu me dire pourkoi ca marche pas???

Merci

[...]

JièL
Bonjoir(c) Gaëlle

Je me connecte à internet par cegetel

Ok

et ma messagerie est sur Caramail

A ma connaissance, Caramail (gratuit) ne permet pas de récupérer ses
messages avec Outlook. mais la on s'embrouille avec plusieurs problèmes
non liés

Quand je fais envoyer recevoir la fenetre "tapez le
mot de passe réseau" n'arrete pas de s'ouvrir

Voyez avec ceci
Mais je pense que vous avez une erreur dans le nom du compte ou dans le
mot de passe

Dans compte de messagerie j'ai mis : pop.cegetel.net
et : smtp.cegetel.net

Ca c'est pour la messagerie cegetel !

JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Paskal
Bonjour Gaëlle

[...]

Je vais remettre une couche après JièL :
Tu ne pourras pas relever ta messagerie Caramail par Outlook (ni par
n'importe quel autre client de messagerie). Mais est-ce vraiment ce que tu
voulais faire ?

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Marie

Je vais remettre une couche après JièL :
Tu ne pourras pas relever ta messagerie Caramail par Outlook (ni par
n'importe quel autre client de messagerie).

Je relève mon courrier de Laposte.net par Outlook et ça fonctionne. Je ne
comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas pour caramail??

JièL
-> BONJOUR <- a vous aussi Marie

Le 27/08/2006 14:58 vous avez écrit ceci :
Je relève mon courrier de Laposte.net par Outlook et ça fonctionne. Je ne
comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas pour caramail??

parce que Caramail est un webmail uniquement (pas de POP ni d'IMAP)... Du
moins pour les comptes gratuits !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT