comment puis-je réduire le poids d'une photo ?

Le
Sylvie
Bonsoir,

Je suis entrain de scanner mon CV en moe word qui contient une assez grande
photo et le destinataire n'accepte que des dossiers d'un poids de 100 "je
sais pas quoi", alors que le mien fait 110. Cela vient du fait que la photo
est trop "lourde" mais comment puis-je faire pour réduire son poids?

Mille merci de votre aide car je cherche du boulot et j'ai absolument besoin
de pouvoir envoyer mes dossiers par mail
Circé
Le #1786068
Bonsoir Sylvie,

Alors pour que ton fichier fasse moins de 100 je-sais-pas-quoi (lol!),
faut effectivement que tu réduises le poids de ta photo :

- Dans Word, sélectionne ta photo et tu verras apparaître la barre
d'outils Image
- Sur la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les
images" (ça doit être le 5e bouton à partir de la droite).
- Choisis la résolution Impression, ou, si ça ne suffit pas, la
résolution Ecran.
- OK

Réenregistre ton document et regarde le poids. Si ça dépasse 100
je-ne-sais-pas-quoi (Ko), il va falloir que tu traites ta photo à part.
Circé
http://faqword.free.fr

Sylvie avait énoncé :