comment puis-je utiliser l'objet OLE "PowerPoint.Slide.12"

Le
gegedade
Bonjour,
je poste un commentaire car je n'ai pas réussi à ouvrir une fenêtre
"question"
je pilote des ppt à partir de Director. J'arrive à charger et commander une
présentation complète grâce à l'objet OLE "PowerPoint.Show.8" ; mais je
souhaiterais charger uniquement une diapositive à la fois, et je crois que
c'est possible grâce à l'objet OLE cité dans l'en-tête. Toutefois, je
n'arrive pas à trouver comment rédiger l'appel : pour une présentation
complète, je tape "(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt)" et cela
fonctionne. Pour une slide, j'ai essayé
"(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt & "numérodelaslide")",
"(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt & "#numérodelaslide")",
"(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt & "!numérodelaslide")", mais rien
de tout cela n'a fonctionné. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance
MCI
Le #18954971
Bonjour !

J'ai très peu travaillé au pilotage de PowerPoint.
Mais, j'utilisais des attributs de ce genre :

obj = CreateXObject("PowerPoint.Application")
obj.Visible=True
obj.Version
obj.Presentations.Open("c:test.ppt", False, False, True)
obj.ActivePresentation.Slides.Count
obj.ActivePresentation.SlideShowSettings.Run
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Next
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GoToSlide(x)
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Previous
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Last
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Slide.Name
obj.Quit

--
@-salutations
--

à bientôt peut-être !

Gérard
Gilles LAURENT [MVP]
Le #18956821
"gegedade" de

Bonsoir,

[...]
| En effet, l'ouverture de fichiers de gros volumes nécessite
| un temps non négligeable et je souhaitais tester l'ouverture
| slide par slide.

Une solution consiste à créer une présentation vierge puis à insérer
dans cette présentation un slide issu du fichier PowerPoint grace à la
méthode InsertFromFile. A titre d'exemple, le script VBScript ci-dessous
permet de charger dans une présentation PowerPoint le slide numéro 29 du
fichier test.ppt :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oApp=CreateObject("PowerPoint.Application")
oApp.Visible=True
Set oPres=oApp.Presentations.Add(True)
oPres.Slides.InsertFromFile "D:Testtest.ppt",0,29,29
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks