Comment quitter Free (dégroupé)

6 réponses
carnivale
Doit on attendre la résiliation compléte avant de prendre
un autre FAI?

6 réponses

Reclus
| Doit on attendre la résiliation compléte avant de prendre
| un autre FAI?

Bonjour,

A priori non, ta demande d'abonnement chez un autre FAI vaut autorisation
pour ce dernier de faire retirer par FT, la bretelle de dégroupage qui te
liait à FREE.

Amitiés.
carnivale
Patrick C wrote:
carnivale écrit:

Doit on attendre la résiliation compléte avant de prendre
un autre FAI?

Non, il vaut mieux même commencer l'abonnement chez un autre FAI avant
ou pendant la résiliation, au pire cela fait un mois de chevauchement,
au mieux tu n'as pas de coupure entre les deux. De toute façon, la
demande du nouveau FAI remplace automatiquement Free

Même en dégroupé? Free n'a pas "la main" sur la ligne?

(mais ne fait pas
office de résiliation, attention à bien faire la partie résiliation
quand même).

carnivale
Florent Gilles wrote:
Le 20/12/2004 13:58, carnivale ecrivit ce qui suit:

Patrick C wrote:

carnivale écrit:

Doit on attendre la résiliation compléte avant de prendre
un autre FAI?

Non, il vaut mieux même commencer l'abonnement chez un autre FAI avant
ou pendant la résiliation, au pire cela fait un mois de chevauchement,
au mieux tu n'as pas de coupure entre les deux. De toute façon, la
demande du nouveau FAI remplace automatiquement Free

Même en dégroupé? Free n'a pas "la main" sur la ligne?

Non. Ni en dégroupage total. La boucle local appartient à France Telecom.

Donc je prend un autre FAI et le jour ou la cnx Free sera HS cela voudra
dire que celle du nouveau FAI est active?

carnivale
Florent Gilles wrote:
Le 20/12/2004 14:14, carnivale ecrivit ce qui suit:

Donc je prend un autre FAI et le jour ou la cnx Free sera HS cela
voudra dire que celle du nouveau FAI est active?

Oui. Il vous restera à résilier Free ensuite.

Merci! Entre Cegetel et Neuf Telecom tu prendrais quoi ?
Lequel a le meilleur upload et le moins de "vice" cachés?
C'est Cegetel il y a des ("**"), des conditions, qui ne
menent nulle part! Quelle jungle...

Anthony Fleury
carnivale wrote:

Florent Gilles wrote:
Le 20/12/2004 13:58, carnivale ecrivit ce qui suit:
Même en dégroupé? Free n'a pas "la main" sur la ligne?
Non. Ni en dégroupage total. La boucle local appartient à France Telecom.

Donc je prend un autre FAI et le jour ou la cnx Free sera HS cela voudra

dire que celle du nouveau FAI est active?

Ca voudra dire que l'accès ADSL a été donné au nouveau FAI par France
Télécom. Ca ne voudra EN AUCUN CAS dire que votre accès free est résilié.
Si vous ne faites pas la démarche de résiliation prévue par free, vous
continuerez à payer 29.99 Euros par mois.

Anthony
--
Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether
machines can think, a question of which we now know that it is about as
relevant as the question of whether submarines can swim.
-- Dijkstra

carnivale
Anthony Fleury wrote:

Donc je prend un autre FAI et le jour ou la cnx Free sera HS cela voudra
dire que celle du nouveau FAI est active?

Ca voudra dire que l'accès ADSL a été donné au nouveau FAI par France
Télécom. Ca ne voudra EN AUCUN CAS dire que votre accès free est résilié.

Oui ca j'ai bien compris! :)

Si vous ne faites pas la démarche de résiliation prévue par free, vous
continuerez à payer 29.99 Euros par mois.

Anthony