Comment Rafraichir un écran pendant une procédure?

Eric Marcastel
Bonjour,

Dans une procédure, je lis succesivement tous les enregistrement d'un
fichier, et je voudrais qu'un champ affiche une des rubriques du fichier à
mesure de la lecture. j'ai essayé FichierVersEcran , ça ne marche pas.

Merci.

farplus
Solution:
FichierVersEcran()
Multitache(-1)
A+
Eric Marcastel
Merci, ça marche super.

"farplus" a écrit dans le message de
Solution:
FichierVersEcran()
Multitache(-1)
A+

Eric Marcastel
Remerci, avec un peu de retard,

Je pense que cela est expliqué dans l'aide, je passe beaucoups de temps à
lire, et cela fait 1 an que cela dure, sans que j'en ai fait le tour, de là
de constatation :
- Windev malgrès l'ensemble des reproches que l'on peut faire, est un
logiciel de développement vraiment très bien, très complet, évolutif.
- Il l'est tellement qu'il est souvent difficile de trouver la réponse, ou
même d'imaginer la manière de chercher la réponse dans la doc. Est souvent
une personne connait la solution, et ensuite cela devient évident...toute la
force de ce news...

Merci bien, et bonne programmation...

"Eric Demeester" a écrit dans le message de
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Eric Marcastel"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Eric,

> Merci, ça marche super.
>
> "farplus" a écrit dans le message de

C'est je pense intéressant de comprendre pourquoi ça marche super.

Lorsqu'on demande un traitement itératif à Windev, par exemple la
lecture d'un succession d'enregistrements d'un fichier pour remplir une
table ou effectuer un calcul, ce traitement prend par défaut le pas sur
tout le reste (ce qui ne serait pas le cas si on travaillait en
multitâche préemptif, mais c'est une autre histoire).

L'insertion de la commande Multitache(-1) dans la boucle force une
interruption, permettant au système d'exécuter d'autres commandes, comme
l'affichage d'un compteur ou, dans ton exemple, celui d'un champ précis.

Voila voila.

PS: c'est il me semble expliqué dans l'aide en ligne :)

--
* WindevAsso : sources, ressources, trucs et astuces, FAQ :
* http://www.windevasso.org