Comment réagir face à une attaque ?

CoolAuMiers
Bonjour,
Mon serveur Exchange 2003 est attaqué pour la 2ème fois cette année.
Le symptôme est le même que la dernière fois, je reçois des miliers de
messages à une adresse incorrecte ce qui se traduit par un engorgement des
mails sortant car mon serveur essaye de répondre à ces messages pour
Je suis obligé d'arrêter le connecteur SMTP plusieurs fois par jour, de
vider la file puis de relancer le connecteur SMTP mais ce n'est pas très
efficace car les messages reviennent assez rapidement.
Je recherche des informations sur la façon de réagir face à ce type
d'attaques.
Auriez-vous un site ou un forum à me conseiller ?
Merci.
Pascal.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Pascal,

la première réaction est d'arrêter SMTP (ou tout au moins les messages
sortants), le temps de réaliser quelques correctifs:
- Désactiver les messages de NDR
- Repérer les éventuelles adreses IP à bloquer
- diminuer le nombre de connexions autorisées en entrée et sortie
Ensuite, on peut redémarrer le service SMTP sous haute surveillance

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"CoolAuMiers" wrote in message
[...]

CoolAuMiers
de news:
[...]

Merci pour vos conseils parce que j'en ch... à arrêter l'invasion.
Ca fait 1 semaine que je me bat contre ces attaques.
Encore ce matin des miliers de mails qui sont dans la file d'attente...
Pascal.