Comment recevoir les stations radio avec VLC

punzonen1
Bonjour,
J'utilise VLC version 0.8.6 e JANUS (Intel) avec succès en ce qui
concerne la télé; par contre, concernant les stations radio, c'est le
souk. Certaines fonctionnent normalement, les autres diffusent toutes le
même programme. Comment faire pour que tout marche correctement?
J'ai posé la question sur un proxad mais les réponses sont faites par
des personnes qui utilisent Windows ou Linux et je n'ai donc pas trouvé
de solution.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

Franck
René Chamayou wrote:
[...]

Attendre que Free corrige le problème...

punzonen1
Franck <franck+ wrote:

René Chamayou wrote:
[...]

Tu crois? En tout cas les radios fonctionnent très bien sur la télé,
donc je pense que c'est un réglage à faire sur VLC.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Franck
René Chamayou wrote:
Tu crois? En tout cas les radios fonctionnent très bien sur la télé,
donc je pense que c'est un réglage à faire sur VLC.

Free utilise des méthodes différentes pour la diffusion des radios sur
la TV ou sur le PC.

Ce n'est donc pas parce que cela fonctionne correctement sur la TV qu'il
n'y a pas de problème sur la version "PC".

Paul Gaborit
À (at) Tue, 1 Apr 2008 11:13:13 +0200,
(René Chamayou) écrivait (wrote):
[...]

Il faut être clair dans la demande : avec VLC, vous avez un problème
de réception des radios... qui proviennent de Free en multiposte.

Free diffuse les radios sur la Freebox (que ce soit pour la Freebox HD
ou pour le multiposte) en les regroupant par paquet sur un canal TV.
C'est un canal sans image mais avec une dizaine de pistes audio (une
par radio).

Il suffit de demander à VLC de choisir une autre piste audio pour
écouter la bonne radio. A priori, ça devrait se faire automatiquement
sauf si vous avez modifié les préférences pour imposer à VLC une piste
audio particulière...

punzonen1
Paul Gaborit wrote:

[...]

Comment faire pour demander cela à VLC ?
Je n'ai rien modifié dans lmes préfs de VLC.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Paul Gaborit
À (at) Tue, 1 Apr 2008 14:10:20 +0200,
(René Chamayou) écrivait (wrote):
Comment faire pour demander cela à VLC ?

Dans le menu "Audio", il y a un sous-memu "Audio Track" (ou "Pistes
Audio") lorsque le flux est activé...

punzonen1
Paul Gaborit wrote:

[...]

Je n'ai pas trouvé "Audio Track" dans les préfs de VLC.
En fait, les seules stations radio qui m'intéressent sont France
Musiques (celle là marche) et Radio Classique qui ne marche pas.
Que faire?
--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Paul Gaborit
À (at) Tue, 1 Apr 2008 17:14:44 +0200,
> [...]

Audio") lorsque le flux est activé...

Je n'ai pas trouvé "Audio Track" dans les préfs de VLC.

C'est dans un *Menu*, pas dans les préférences...

punzonen1
Paul Gaborit wrote:

Dans le menu "Audio", il y a un sous-memu "Audio Track" (ou "Pistes
Audio") lorsque le flux est activé...

Je n'ai pas trouvé "Audio Track" dans les préfs de VLC.

C'est dans un *Menu*, pas dans les préférences...

J'ai bien un menu Audio mais il n'y a pas de Audio Track. Dans ce menu
il y a :
Visualisation/Désactiver/Goom/Osciloscope/Analyseur de
spectre2/Analyseur de spectre
Ensuite il y a Piste audio/1.2.3.etc
Canaux audio : Stéréo, Stéréo inversée, Gauche, Droite
Il y a aussi Périphérique audio mais il est grisé.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :