Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

6 réponses
rva
Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien
de quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des
câbles.

J'ai cru comprendre que chacun des connecteurs d'extrémité de
câble était marqué l'un en EIA/TIA-568A (connecteur droit) et que
l'autre étaient marqué EIA/TIA-568B (connecteur croisé). Ceci n'a
pas de sens pour moi

Merci à tous

6 réponses

Th.A.C
Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien de
quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des câbles.

cote à cote, dans le même sens. Comme 2 jumeaux si tu préfères :-)
Ensuite si les couleurs sont dans le même ordre, c'est un cable droit.
Si le cable est croisé, il y a inversion entre les broches 1 2 3 5 et 4
6 7 8 (à vérifier, je cite de mémoire)

Tonio - le Yéti
rva nous a écrit dans son message :

Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien
de quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des
câbles.

J'ai cru comprendre que chacun des connecteurs d'extrémité de
câble était marqué l'un en EIA/TIA-568A (connecteur droit) et que
l'autre étaient marqué EIA/TIA-568B (connecteur croisé). Ceci n'a
pas de sens pour moi

Merci à tous

Salut,

voir ici un schéma pour reconnaître un câble RJ45 :
http://kotzbrocken.chez-alice.fr/RJ45-shema.jpg
(si les couleurs sont respectées, tu devrais voir
quelque chose d'équivalent.)

Tonio.

Pierre TORRIS
rva a écrit dans ce message
<news:481e2f18$0$865$ :

Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien de quelle
façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des câbles.

J'ai cru comprendre que chacun des connecteurs d'extrémité de câble était
marqué l'un en EIA/TIA-568A (connecteur droit) et que l'autre étaient marqué
EIA/TIA-568B (connecteur croisé). Ceci n'a pas de sens pour moi

Merci à tous

Bonjour,

Pour un câble RJ45 10/100 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 2 paires torsadées 1-2 3-6

Pour un câble RJ45 1000 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6 et 4-5 7-8

On peut vérifier sur les connecteurs s'il y a inversion (croisement)
des fils, et selon le nombre de paires inversées le type de câble.

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Th.A.C a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien de
quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des câbles.

cote à cote, dans le même sens. Comme 2 jumeaux si tu préfères :-)
Ensuite si les couleurs sont dans le même ordre, c'est un cable droit.
Si le cable est croisé, il y a inversion entre les broches 1 2 3 5 et 4 6 7 8
(à vérifier, je cite de mémoire)

Bonjour,

Pour un câble RJ45 1000 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6 et 4-5 7-8

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Tonio - le Yéti a écrit dans ce message
<news:# :

rva nous a écrit dans son message :

Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien
de quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des
câbles.

J'ai cru comprendre que chacun des connecteurs d'extrémité de
câble était marqué l'un en EIA/TIA-568A (connecteur droit) et que
l'autre étaient marqué EIA/TIA-568B (connecteur croisé). Ceci n'a
pas de sens pour moi

Merci à tous

Salut,

voir ici un schéma pour reconnaître un câble RJ45 :
http://kotzbrocken.chez-alice.fr/RJ45-shema.jpg
(si les couleurs sont respectées, tu devrais voir
quelque chose d'équivalent.)

Bonjour,

Attention, ce schéma est prévu pour un câble RJ45 10/100 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6

De plus, attribuer une référence en tant que dénomination de câble ne
convient pas. On peut très bien faire un câble droit avec 2 câblages
T568B. ;- )

Pour un câble RJ45 1000 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6 et 4-5 7-8

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Th.A.C

Bonjour,

Pour un câble RJ45 1000 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6 et 4-5 7-8

Merci de m'avoir corrigé :-)

Thierry