Comment reconnaître la couleur avec formule sur feuille ?

JeNeVois
Bonsoir,
j'aimerais employer l'équivalent pour "Colorindex" ("IndexCouleur")
dans une formule sur feuille Excel pour savoir si une cellule
est coloriée ou non
exemple qui ne fonctionne pas : "Si(A1(Indexcouleur)=3;vrai;faux)"

merci pour toute suggestion !

LSteph
en fait non ...et même en envisageant telle fonction

Function tcoul(cref As Range, color As Integer) As Boolean
Application.Volatile
tcoul = cref.Interior.ColorIndex = color
End Function

avec application.volatile il faut qd même un recalcul donc un changement de
valeur
et non de format pour qu'elle opère et ainsi soit recalculée

Cela impliquerait plus ...trop complexe...
Possiblement avec un Module de classe ...

Doit bien y avoir MD ou GD dans le coin ou AC ..sauraient...

je réfléchis qd même au cas où mais ...désolé, pour le moment

lSteph