Comment reconnaitre ma licence office ?

martin
Bonjour.

J'ai deux licences office 2007.

Une pour mon pc de bureau et une pour mon portable.

et je ne sais plus quelle licence j'ai utilisé pour le pc de bureau et
laquelle j'ai utilisé pour le portable.

Il se trouve que la clef sur le cd ne correspond pas au numéro indiqué dans
le logiciel comme id de produit.

Voulant réinstaller le windows de mon pc de bureau (formatage complet),
comment savoir quelle est la clef que j'ai utilisé pour mon pc de bureau ?

merci

1 2 3
Le Gaulois
Bonjour,

martin a écrit :

[...]

Je pense que Belarc Advisor doit pouvoir l'indiquer

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!6&lid18
Azo4
siw chez http://www.gtopala.com/

ou viewpk chez http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"martin" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Il existe des tas d'utilitaires pour retrouver des clefs d'installation.

P.ex.
Belarc
http://www.belarc.com/Programs/advisor.exe

SIW
http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe

et mon script "ViewPK.vbs"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

MAIS (dans le cas d'une utilisation personnelle) je ne comprends pas
pourquoi tu te préoccupes tant que çà de savoir quelle clef a été utilisée
sur tel ou tel ordinateur (si c'est à titre professionnel, ne tiens pas
compte de mes remarques).

En effet, il est parfaitement LÉGAL d'installer MS-Office DEUX FOIS avec la
MÊME clef, une fois sur un PC de bureau et une fois sur un PC portable !
(et avec une licence "Microsoft Office Famille et Étudiant 2007", cela passe
à TROIS FOIS, sans préciser le type d'ordinateur)

"Anciennes" licences d'Office :
(désolé, le lien chez MS du CLUF
http://download.microsoft.com/download/1/2/5/12538ba0-3d24-4f00-aab1-dd9ff4aacfc9/fr_client_eula.pdf
aboutit à un 404)
Le passage intéressant :
------------------------
"Installation et utilisation.
Vous êtes autorisé à :
(a) installer et utiliser un exemplaire du Logiciel
sur un ordinateur personnel ou tout autre dispositif ;
et
(b) installer un exemplaire supplémentaire du Logiciel
sur un autre dispositif portable en vue de son
utilisation exclusive par l'utilisateur principal de
l'exemplaire original du Logiciel."

Et dans les licences actuelles :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdt67D5C4-FA3A-4F9F-82B6-CBCD6108A980&displaylang=fr
------------------------------
a. Dispositif concédé sous licence. Vous êtes autorisé à installer
une copie du logiciel sur trois dispositifs sous licence dans votre
foyer
pour un usage par les personnes qui y résident. Le logiciel concédé sous
licence ne doit pas être utilisé pour des activités commerciales, à but
non lucratif ou productives.

--
May the Force be with You!
Sergio
Le 13/01/2009, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

[...]

Mais l'installation d'Office n'utilise-t-elle pas un système
d'activation alakon(*) comme celui de Windows XP ou Vista ? Ou me
trompé-je?
J'avoue n'avoir touché qu'à des versions pas très nettes d'Office 2007
ne nécessitant pas d'activation. De toute façon, j'utilse OpenOffice
qui n'a pas tout ces problèmes.

(*)Ce n'est pas de l'anti-islamisme primaire...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Azo4
> Mais l'installation d'Office n'utilise-t-elle pas un système d'activation

oui mais ça ne change rien aux affirmations raisonnées de Jean-Claude!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

?

!
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
Le 13/01/2009, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
[...]
[...]

Tu te trompes! ;-)

L'activation doit toujours être effectuée, sur chaque machine, mais cela ne
pose pas de pb car il y a un "compteur" d'installations chez MS.
Et tant qu'on n'a pas dépassé 3 installations sur des babasses différentes,
c'est OK.

C'est comme pour les installations "MSDN" (limitées à 10 machines
différentes avec la même clef)

--
May the Force be with You!
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
[...]

Donc je ne me trompe pas :
Il faut bien une activation chez Microsoft. Après ces 3 installations,
on l'a dans le c**. Nul ne sait ce qu'il va arriver à une machine. J'ai
déjà réinstallé plusieurs fois une même machine pour des raisons
diverses...

Donc la seule solution raisonnable, si on ne veut pas "pirater", reste
de se touner vers d'autres produits comme OpenOffice.

--
Serge http://leserged.online.fr/
mdnews
Wed, 14 Jan 2009 09:42:12 +0100, Sergio

[...]

Si, tu te trompes, c'est 3 installations sur trois machines
différentes (licence office home = 3 licences et non pas 3
installations successives sur une même machine)

Nul ne sait ce qu'il va arriver à une machine. J'ai
déjà réinstallé plusieurs fois une même machine pour des raisons
diverses...

Comme pour XP et Vista, tant que la machine ne change pas, tu peux
réinstaller et activer autant de fois que tu veux sur la même machine.

Donc la seule solution raisonnable, si on ne veut pas "pirater", reste
de se touner vers d'autres produits comme OpenOffice.

Non, pas toujours: OpenOffice est maintenant très bien, mais très lent
sur les gros documents et toujours limité comme les anciennes versions
d'excel à 65535 lignes.
L'excel contenu dans Office 2007 dépasse enfin cette limite (il gère 1
million de lignes)
Et oui, pour répondre à l'objection suivante: il y a des cas (en
entreprise) où on a besoin de dépasser les 65535 lignes et où c'est
plus long et plus compliqué de faire de tels traitement avec une base
de données ;-)
Geo
Bonjour

Donc je ne me trompe pas :

Si ! Vous vous trompez.
Mais puisque vous trouvez que c'est mieux ailleurs, il ne faut surtout
pas vous priver.

--
A+
Azo4
>Après ces 3 installations, on l'a dans le c**.

3 ACTIVATIONS...c'est le C...ontrat!

Donc je ne me trompe pas :

ben si!