Comment reconnaitre un cable ethernet RJ45croisé

4 réponses
JL Deleu
Bonjour,
Ayant paumé l'emballage, que peut il y avoir sur le câble qui me
l'indiquerait?

begin 666 Christian LOISEL.vcf
M0D5'24XZ5D-!4D0-"E9%4E-)3TXZ,BXQ#0I..DQ/25-%3#M#:')I<W1I86X-
M"D9..D-H<FES=&EA;B!,3TE314P-"D5-04E,.U!2148[24Y415).150Z8VAR
M:7-T:6%N+FQO:7-E;$!P;BYS;F-F+F9R#0I2158Z,C P-# U,#14,3$P,S0T
.6@T*14Y$.E9#05)$#0H`
`
end

4 réponses

olafkewl
On Tue, 4 May 2004 13:03:44 +0200, "JL Deleu"
wrote:

Bonjour,
Ayant paumé l'emballage, que peut il y avoir sur le câble qui me
l'indiquerait?

en regardant les branchements des fils
sur un droit, il seront branches de la meme facon des 2 cotés du cable

renatus
JL Deleu a écrit:
Bonjour,
Ayant paumé l'emballage, que peut il y avoir sur le câble qui me
l'indiquerait?

avec un ohmetre

Fred
"renatus" a écrit dans le message de
news:
JL Deleu a écrit:
Bonjour,
Ayant paumé l'emballage, que peut il y avoir sur le câble qui me
l'indiquerait?

avec un ohmetre

T'es un peu dur tôaaa ..
Si le gars demande cela, c'est qu'il n'a pas beaucoup de notion dans ce
domaine..
Hors utiliser un ohmètre (tout le monde n'en a pas un..) sur des prises
RJ45 faut déjà le faire..

Alors à moins d'avoir une prise rj45 "femelle" et de ne pas se tromper entre
la correspondance des cosses et le brochage de la prise..., etc., etc.

Bref le plus simple est d'effectivement de regarder attentivement la couleur
des fils..
et un p'tit lien pour aider ! (si la norme est respectée).:

http://perso.club-internet.fr/grafelec/Reseau/planrj45.htm

A+
Fred

Le Moustique
"JL Deleu" avait soumis l'idée :
Bonjour,
Ayant paumé l'emballage, que peut il y avoir sur le câble qui me
l'indiquerait?

Salut,

En mettant les deux prises l'une à côté de l'autre, dans le même sens,
et en observant l'alternance de couleur des fils. Si c'est identique,
ce n'est pas un câble croisé.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.