Comment reconnaitre une prise USB 2.0 ?

23 réponses
Jean-Jacques Berrin
Bonjour à tous,

J´ai besoin de connecter un périphérique sur un port USB 2.0.
J´ ai une chiée de prises USB en facade et derrière l´ UC, mais d´après le
gestionnaire de périphériques, il y en a une seule en USB 2.0.
Y à t´il un moyen "visuel" de la reconnaitre ?

Merci d´avance à tous ceux ceux qui ont la science infuse !

Jean-Jacques

10 réponses

1 2 3
Laurent Jumet
Hello Jean-Jacques !

"Jean-Jacques Berrin" wrote:

J?ai besoin de connecter un périphérique sur un port USB 2.0.
J? ai une chiée de prises USB en facade et derrière l? UC, mais d?après le
gestionnaire de périphériques, il y en a une seule en USB 2.0.
Y à t?il un moyen "visuel" de la reconnaitre ?

Non. :-)
Tu branches ton périphérique et ensuite tu passes UVCView.x86.exe qui te donnera le détail de la prise:

bcdUSB: 0x0200
est un 2.0

bcdUSB: 0x0110
est un 1.1

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

FDDKDR
Bonjour,

"Jean-Jacques Berrin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,

J´ai besoin de connecter un périphérique sur un port USB 2.0.
J´ ai une chiée de prises USB en facade et derrière l´ UC, mais d´après le
gestionnaire de périphériques, il y en a une seule en USB 2.0.
Y à t´il un moyen "visuel" de la reconnaitre ?

Merci d´avance à tous ceux ceux qui ont la science infuse !

Attention, ce n'est pas parce que le gestionnaire de périphérique n'en
signale qu'un, qu'un seul port est USB 2.0 !
C'est même l'affichage classique d'XP pour les contrôleurs USB 2.0.
Il n'en affiche qu'un seul et en fait, c'est un contrôleur "virtuel' qui
représente tous les ports USB 2.0 de la machine ...
Par exemple, chez moi, ils le sont tous, mais il n'y a aucun USB 2.0 dans le
gestionnaire de périphériques.
Juste un seul "Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" qui signale que
les ports sont des ports USB 2.0.
(cette mention n'existe pas sur les PC n'ayant que des ports USB 1.1 ou 1.0)

La très grande majorités des machines depuis quelques années ne comportent
que des ports USB 2.0 (compatibles USB 1.1). Les seuls machines ayants les 2
types sont les machines fabriquées pendant la période de "transition".

Sinon, pour revenir à la question, il n'y a pas de moyen "physique" de les
différencier. Ce sont les mêmes.
Il faut les tester en mettant un périphérique USB 2.0 dessus.
S'il est branché sur un port USB 1.1, XP signalera que le périphérique
fonctionnera plus lentement que s'il est branché sur un port USB 2.0.

Sinon, l'utilitaire USBView, gratuit, permet d'avoir plus de détail sur les
USB de la machine, mais il faut savoir le "décrypter".

Avez-vous des infos sur votre PC ?
Age, marque, modèle, ou mieux : carte mère ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Jacques Berrin
OK merci beaucoup, mais c?est quoi cet animal : UVCView.x86.exe je
letrouve où ?

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello Jean-Jacques !

"Jean-Jacques Berrin" wrote:

J?ai besoin de connecter un périphérique sur un port USB 2.0.
J? ai une chiée de prises USB en facade et derrière l? UC, mais d?après
le
gestionnaire de périphériques, il y en a une seule en USB 2.0.
Y à t?il un moyen "visuel" de la reconnaitre ?

Non. :-)
Tu branches ton périphérique et ensuite tu passes UVCView.x86.exe qui
te donnera le détail de la prise:

bcdUSB: 0x0200
est un 2.0

bcdUSB: 0x0110
est un 1.1

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Jacques Berrin
Salut,

c´est un Hp pavillon a300 avec celeron 2.7 ghz carte mère Micro-Star.

Voilà les infos USB:
=================================================================================== ================================= USB CONTROLLERS
================================= ===================================================================================
USB (total 9) Description : Contrôleur hôte PCI vers USB standard
universel
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Contrôleur hôte PCI vers USB
standard universel
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Contrôleur hôte PCI vers USB
standard universel
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Contrôleur d'hôte amélioré
Intel(r) 82801DB/DBM USB 2.0 - 24CD
Manufacturer : Intel
Driver date : 6-1-2002

Description : Concentrateur USB racine
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Concentrateur USB racine
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Concentrateur USB racine
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Concentrateur USB racine
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

Description : Périphérique USB composite
Manufacturer : (Contrôleur hôte USB standard)
Driver date : 7-1-2001

..........................................

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Jean-Jacques Berrin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,

J´ai besoin de connecter un périphérique sur un port USB 2.0.
J´ ai une chiée de prises USB en facade et derrière l´ UC, mais d´après
le gestionnaire de périphériques, il y en a une seule en USB 2.0.
Y à t´il un moyen "visuel" de la reconnaitre ?

Merci d´avance à tous ceux ceux qui ont la science infuse !

Attention, ce n'est pas parce que le gestionnaire de périphérique n'en
signale qu'un, qu'un seul port est USB 2.0 !
C'est même l'affichage classique d'XP pour les contrôleurs USB 2.0.
Il n'en affiche qu'un seul et en fait, c'est un contrôleur "virtuel' qui
représente tous les ports USB 2.0 de la machine ...
Par exemple, chez moi, ils le sont tous, mais il n'y a aucun USB 2.0 dans
le gestionnaire de périphériques.
Juste un seul "Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" qui signale
que les ports sont des ports USB 2.0.
(cette mention n'existe pas sur les PC n'ayant que des ports USB 1.1 ou
1.0)

La très grande majorités des machines depuis quelques années ne comportent
que des ports USB 2.0 (compatibles USB 1.1). Les seuls machines ayants les
2 types sont les machines fabriquées pendant la période de "transition".

Sinon, pour revenir à la question, il n'y a pas de moyen "physique" de les
différencier. Ce sont les mêmes.
Il faut les tester en mettant un périphérique USB 2.0 dessus.
S'il est branché sur un port USB 1.1, XP signalera que le périphérique
fonctionnera plus lentement que s'il est branché sur un port USB 2.0.

Sinon, l'utilitaire USBView, gratuit, permet d'avoir plus de détail sur
les USB de la machine, mais il faut savoir le "décrypter".

Avez-vous des infos sur votre PC ?
Age, marque, modèle, ou mieux : carte mère ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

galida
Salut.
Ne voyant pas d'usb étendu, il semble que la carte-mère gére l'usb1
seulement.
Soit le fabricant (MSI) propose une màj pour passer en usb2, soit acheter
une carte PCI USB2, ce que je fais pour mettre à jour de vieux PC. Entre 10
et 20 euros.
Pour voir les caractéristiques du pc, Aida, Everest, Siw, ou autre, à
telecharger sur 01Net, Clubic, Znet, .........

--
Daniel - galida
Laurent Jumet
Hello Jean-Jacques !

"Jean-Jacques Berrin" wrote:

OK merci beaucoup, mais c?est quoi cet animal : UVCView.x86.exe je
letrouve où ?

Essaie ici

http://download.microsoft.com/download/e/b/a/eba1050f-a31d-436b-9281-92cdfeae4b45/UVCVi ew.x86.exe

Sinon cherche sur Google.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Jacques Berrin
Bien, merci beaucoup à tous les deux, j´ai assez d´infos pour me démerder
maintenant.
Bonne soirée.
JJ

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47371134$0$27398$
Salut.
Ne voyant pas d'usb étendu, il semble que la carte-mère gére l'usb1
seulement.
Soit le fabricant (MSI) propose une màj pour passer en usb2, soit acheter
une carte PCI USB2, ce que je fais pour mettre à jour de vieux PC. Entre
10 et 20 euros.
Pour voir les caractéristiques du pc, Aida, Everest, Siw, ou autre, à
telecharger sur 01Net, Clubic, Znet, .........

--
Daniel - galida

FDDKDR
"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47371134$0$27398$
Salut.
Ne voyant pas d'usb étendu, il semble que la carte-mère gére l'usb1
seulement.
Soit le fabricant (MSI) propose une màj pour passer en usb2, soit acheter
une carte PCI USB2, ce que je fais pour mettre à jour de vieux PC. Entre
10 et 20 euros.
Pour voir les caractéristiques du pc, Aida, Everest, Siw, ou autre, à
telecharger sur 01Net, Clubic, Znet, .........

Non !!

Dans la liste, et comme il l'avait dit, il y a :
Description : Contrôleur d'hôte amélioré
Intel(r) 82801DB/DBM USB 2.0 - 24CD
Manufacturer : Intel
Driver date : 6-1-2002

Il est bien spécifié USB2.0, donc sa carte mère gère l'USB2.0.

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )

FDDKDR
"Jean-Jacques Berrin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : OKVC#

c´est un Hp pavillon a300 avec celeron 2.7 ghz carte mère Micro-Star.

Il existe plusieurs types de Pavillon A300.
Avez-vous un peu plus de détails ?

Sinon, télécharger l'utilitaire gratuit PC Wizard ici :
http://www.cpuid.com/pcwizard.php

Il vous en dira plus sur votre PC.
Dans la rubrique "Résumé Système", dites-nous ce qu'il y a en face de "Carte
mère" et "Chipset"

Voilà les infos USB:
=================================================================================== > Description : Contrôleur d'hôte amélioré
Intel(r) 82801DB/DBM USB 2.0 - 24CD
Manufacturer : Intel
Driver date : 6-1-2002

OK, il gère donc bien l'USB 2.0

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
D'après ce que j'ai trouvé sur le site d'HP, les Pavillon A300 "Intel" sont
basés sur des cartes mère MS-6577 pour les Micro-Star (MSI).

Malheureusement, ce sont des modèles fabriqués spécialement pour HP, donc
peu d'infos dessus.
Mais sur le site de MSI, toutes les cartes mères de cette génération ont
toutes 100% d'USB 2.0, donc de fortes chances que la votre aussi ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
1 2 3